279cb 16523512300796 1920
dans

Agbonlahor snobe Salah, Kevin de Bruyne et désigne le meilleur joueur de Premier League

Par

le


L’ancien attaquant d’Aston Villa Gabriel Agbonlahor a choisi Heung-min Son comme « joueur de l’année » de Tottenham Hotspur en Premier League, devant Mohamed Salah et Kevin De Bruyne.

La star coréenne s’est enflammée pour les Spurs cette saison, inscrivant 20 buts et délivrant huit passes décisives en 32 matches de première division, et s’est imposée comme la force motrice dans la course à la Ligue des champions.

En fait, il s’agit de son meilleur total en une seule campagne de Premier League pour le club du nord de Londres, et l’attaquant a encore deux matchs pour en marquer d’autres et améliorer encore son total.

Agbonlahor, lui-même ancien buteur, estime qu’il a fait assez pour remporter le titre de meilleur joueur de Premier League, malgré la forte concurrence de Salah et De Bruyne.

[totalpoll id= »794558″]

S’exprimant sur talkSPORT, il a déclaré :

« Je sais que ça peut être controversé mais Son. Il a marqué 18-19 buts en PL, sans pénalités, il a été en feu. Pied gauche, pied droit… si je pouvais voter pour un joueur maintenant pour le joueur PL de la saison, je choisirais Son. »
Son n’est devancé que par Salah au classement des buteurs de la division, la star de Liverpool affichant 22 réalisations, tout en étant en tête de la colonne des assistances avec 13.

De Bruyne, quant à lui, a été inarrêtable pour Manchester City, avec 15 buts et sept passes décisives, dont un impressionnant quadruplé contre les Wolves.

Il est maintenant sur le point de remporter un quatrième titre de champion avec l’équipe au cours des cinq dernières années.

Les deux joueurs seront vus devant Son dans la course à la récompense compte tenu de la performance globale de leur équipe, mais comme Agbonlahor l’a indiqué, le joueur de 29 ans a également connu une campagne individuelle fantastique.

Son, signé pour 22 millions de livres sterling en provenance du Bayer Leverkusen en 2015, a livré régulièrement pour Tottenham et s’est fermement établi parmi les meilleurs joueurs de cette génération.

Il a joué 322 fois pour le club jusqu’à présent, amassant 128 buts et 73 passes décisives, bien que les trophées lui aient constamment échappé, ne récoltant que deux médailles de finaliste en Ligue des champions 2019-20 et en EFL cup 2020-21.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *