NOUVEAU POUR SITE 1 2024 09 06T111913.233

dans

Al-Hilal annonce un coup dur pour Neymar Jr

Par

le


Gravement blessé en octobre dernier lors d’un match avec la sélection brésilienne, Neymar Jr. fait tout ce qu’il peut pour revenir sur les terrains le plus rapidement possible. Cependant, son retour pourrait encore être retardé.

Le 17 octobre, la saison 2023-24 de Neymar a basculé lorsqu’il s’est blessé lors de la rencontre entre l’Uruguay et le Brésil, comptant pour les éliminatoires du Mondial 2026, où le Brésil a perdu 2-0. Suite à un contact avec De la Cruz, Neymar, âgé de 32 ans, est tombé lourdement et s’est tordu le genou gauche.

Al-Hilal annonce un coup dur pour Neymar Jr

En larmes, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain a quitté le terrain sur une civière, réalisant qu’il serait absent pendant un certain temps. La Confédération brésilienne de football (CBF) a rapidement évoqué une « blessure inquiétante ». Quelques heures plus tard, la fédération brésilienne a confirmé la gravité de la blessure dans un communiqué : rupture du ligament croisé antérieur et du ménisque du genou gauche. Neymar devra se faire opérer à une date encore non fixée. La fédération brésilienne et Al-Hilal, son club actuel, sont en contact régulier pour coordonner son rétablissement.

Cette blessure est un coup dur pour Neymar, la Seleção et Al-Hilal, qui avait dépensé 90 millions d’euros pour le recruter du PSG peu de temps avant. Le club saoudien n’a pu compter sur lui que pour 5 matchs (1 but, 2 passes décisives). Éloigné des terrains depuis 323 jours (45 matchs d’Al-Hilal selon Transfermarkt), Neymar travaille d’arrache-pied pour revenir à son meilleur niveau. Bien qu’il ait souffert en raison de sa blessure, il reste déterminé à jouer avec Al-Hilal malgré les rumeurs de retour à Santos. Cependant, il est probable que son retour sur le terrain ne se produise pas avant 2025.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Al-Hilal annonce un coup dur pour Neymar Jr

Jorge Jesus, l’entraîneur d’Al-Hilal, aurait pris une décision concernant la situation de Neymar. Selon Globo Esporte, le club, qui ne peut inscrire que 8 joueurs étrangers, pourrait être contraint de se séparer de l’un d’eux. Renan Lodi, actuellement suivi par le PSV Eindhoven, est mentionné comme un candidat possible pour être écarté afin de faire place à Neymar. Toutefois, Record révèle que Jorge Jesus a pris position pour protéger Neymar.

Le média portugais précise qu’Al-Hilal, qui doit soumettre sa liste finale avant le 9 septembre, n’a pas encore tranché entre Neymar et Lodi. Cependant, Jorge Jesus a remis un rapport à la direction du club, recommandant de conserver Lodi et de retarder l’intégration de Neymar jusqu’en janvier. Il estime que Neymar, qui ne devrait reprendre l’entraînement collectif qu’en novembre, ne serait pas prêt à temps pour la trêve hivernale début décembre. Jorge Jesus préfère donc attendre que Neymar soit complètement rétabli avant de l’intégrer pleinement en début d’année 2025. Il reste à savoir si Al-Hilal et le joueur accepteront cette décision.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *