Alaba : « Pourquoi j’ai récupéré le numéro 4 de Sergio Ramos »

Annoncé depuis le 28 mai dernier au Real Madrid pour les cinq prochaines années, David Alaba a été officiellement présenté ce mercredi à la presse, au côté de Florentino Pérez. Le défenseur autrichien a hérité du numéro 4 de Sergio Ramos, parti pour le Paris Saint-Germain. Interrogé sur le numéro du défenseur espagnol, l’ancien du Bayern Munich a donné des explications.

 

« J’en ai parlé au club, il n’y en avait pas d’autre numéro disponible non plus. Je sais ce que ça veut dire et c’est un honneur de le porter, ça me motive beaucoup. Cela représente la force et le leadership. Je ne suis pas venu à Madrid pour me comparer aux autres, je veux être Alaba et continuer à l’être. Je vais apporter mes capacités et mes forces, être moi-même », a tout d’abord déclaré Alaba.

Le défenseur autrichien a ensuite rendu un hommage plus appuyé à Sergio Ramos. « Ramos est ici depuis une décennie et c’est un leader, nous le savons tous et c’est dans la tête de tout le monde, mais on m’a dit que c’était le seul numéro disponible et je ne voulais pas demander à d’autres coéquipiers pour changer ce numéro. Je veux l’honorer », a conclu Alaba sur le sujet.

Laisser un commentaire