16117604498302
dans

Alaba : une solution à trois problèmes

Par

le


David Alaba, qui a un accord pour rejoindre le Real Madrid sur un transfert gratuit cet été, sera sans aucun doute une signature clé pour Los Blancos, mais il reste à voir exactement où il sera utilisé par Zinedine Zidane alors que l’Autrichien est adepte.

Alaba peut jouer l’arrière gauche, l’arrière central ou le milieu défensif avec aplomb, trois domaines où le Real Madrid a semblé faible en raison de l’absence de son homme principal.

Alaba en tant qu’arrière gaucheMarcelo a marqué l’histoire en tant qu’arrière gauche du Real Madrid et détient le poste depuis des années maintenant, mais la saison prochaine, il aura 33 ans et ses meilleurs jours sont déjà derrière lui.

Alaba offre plus d’assurance que Ferland Mendy, en particulier pour l’avenir, où la contribution du Français d’un but et de deux passes décisives tombe à court de ce que le Real Madrid attend d’un arrière.

[totalpoll id= »794558″]

Alaba en tant qu’arrière central Avec l’avenir de Sergio Ramos encore incertain, Alaba pourrait être considéré comme un remplaçant de haute qualité pour l’Espagnol qui pourrait se placer juste à côté de Raphael Varane dans ce qui pourrait être une transition aussi transparente que l’on pouvait raisonnablement s’attendre.

24 matchs pour le Bayern cette saison, 21 ont été à l’arrière central, donc le rôle n’a rien de nouveau pour lui et, bien que Zidane voudra conserver Ramos, ce n’est pas une mauvaise police d’assurance. Si Sergio Ramos signe un nouveau contrat , alors Alaba pourrait affronter Varane pour associer le capitaine à l’arrière.

Zidane est connu pour être un grand fan de Varane, cependant, et ce serait une surprise de voir Alaba prendre sa place à la place de Marcelo si le reste de l’équipe Alaba en tant que milieu de terrain défensif, Casemiro s’est approprié le rôle de n ° 6 depuis 2015 et rien n’indique que l’arrivée d’Alaba soit une menace pour lui, mais cela leur donne une autre option, nécessaire depuis le départ de Marcos Llorente.

Avoir été n principalement avec l’équipe nationale autrichienne, où il peut être plus influent dans une équipe non dotée du talent du Bayern Munich ou du Real Madrid.

Il sera intéressant de voir quel plan Zidane a pour Alaba, un joueur qui lui donne des solutions à plusieurs problèmes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *