maxresdefault 2
dans

Alessandro Nesta : « Cela m’a détruit mentalement »

Par

le


Dans une interview accordée à 2021, Alessandro Nesta, légende de l’Italie et de l’AC Milan, a admis que l’icône du FC Barcelone, Lionel Messi, avait détruit son moral lors de la Ligue des champions de l’UEFA 2011-12.

Milan et Barcelone se sont rencontrés quatre fois dans la compétition cette saison-là, deux fois en phase de groupe et deux fois en quart de finale. Barcelone, avec Messi comme fer de lance, s’est imposé lors de deux rencontres et a fait match nul lors des deux autres, l’Argentin ayant marqué trois fois et délivré deux passes décisives en quatre sorties.

Dans une interview accordée à Calciatori Brutti, Nesta a rappelé à quel point Messi l’avait épuisé lors de leurs rencontres cette saison-là. La légende italienne, qui avait 35 ans lorsqu’elle a affronté Messi, a admis que le septuple Ballon d’Or l’a dépassé un nombre incalculable de fois et lui a donné l’impression d’être plus vieux qu’il ne l’était.

« À la 10e minute, je lui ai donné un coup de pied (Messi) et je suis tombé au sol épuisé, voyant des étoiles », a raconté Nesta. « Puis il a tendu la main pour m’aider à me relever. J’étais au sol, et quand j’ai ouvert les yeux deux secondes plus tard, j’ai vu son visage et sa main alors qu’il voulait m’aider à me relever. Cela m’a détruit mentalement. »

[totalpoll id= »794558″]

Nesta a conclu :

« Ce qui m’a déprimé, c’est qu’il s’était échappé 10 fois dans les 10 premières minutes, et je commençais à avoir 37 ans. »
Messi a marqué un nombre impressionnant de 73 buts en 60 apparitions pour Barcelone cette saison-là. Étonnamment, le Barça n’a pas remporté la Ligue des champions et la Liga cette année-là, le Bayern Munich ayant remporté la première et le Real Madrid la seconde.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *