sir alex ferguson and cristiano ronaldo ztwqfi11ri8610slb6wcmj3e0
dans

« Alex Ferguson a fait de Cristiano Ronaldo le meilleur footballeur »

Par

le


La légende de Manchester United, Patrice Evra, a raconté comment Sir Alex Ferguson a fait de Cristiano Ronaldo le meilleur footballeur de la planète.

Cela, a-t-il dit, s’est produit lors du premier passage du Portugais à Manchester United entre 2003 et 2009.

Selon Evra, Ferguson a transformé l’international portugais d’un « joueur YouTube » en une superstar.

Aujourd’hui âgé de 37 ans, Ronaldo a quitté le Sporting Lisbon pour Manchester United à l’âge de 18 ans en août 2003.

[totalpoll id= »794558″]

Il n’a trouvé le chemin des filets que six fois au cours de sa première saison au club, mais est rapidement devenu prolifique – trouvant le filet 23 fois au cours de la campagne 2006/07.

Ronaldo a remporté sept titres de champion, cinq ligues de champions et l’Euro 2016, marquant 700 buts en club pour United, le Sporting, le Real Madrid et la Juventus.

Evra a joué aux côtés de Ronaldo lors de son premier passage à Old Trafford et a maintenant rappelé l’influence de Ferguson sur Ronaldo.

« Sir Alex Ferguson a eu un impact énorme sur la carrière de Ronaldo », a déclaré Evra à Betfair.

« Il y a eu plusieurs phases dans sa carrière. Quand il a commencé, il était comme un joueur YouTube, avec beaucoup de talent, c’est ce que j’ai ressenti quand je suis arrivé à United.

« Mais j’ai aussi senti qu’il y avait une faim et une personnalité pour montrer aux gens qu’il pouvait être le meilleur et qu’il avait de grands joueurs autour de lui, comme Roy Keane. »

Evra a ajouté: «Je me souviens qu’une fois tôt, Ferguson l’a détruit. Je pense que nous avons joué contre Chelsea et il n’a pas fait une bonne performance.

Evra a déclaré que le manager emblématique avait en outre déclaré à Ronaldo qu’il était facile de marquer plusieurs buts lorsqu’il jouait contre un petit club, l’exhortant à en faire plus contre de plus grands clubs.

Le Français a déclaré que Ronaldo avait soudainement commencé à marquer dans les grands matchs après cette conversation.

« Ferguson est allé plus loin et lui a dit qu’il n’était pas un ailier, qu’il était un attaquant et qu’avec ses capacités, il devait marquer deux ou trois buts par match et qu’il ne se souciait pas des astuces et des compétences, a-t-il dit, ‘Oubliez ça , tu dois marquer des buts. » Cette saison-là, Ronaldo a marqué 42 buts », a-t-il ajouté.

Commentaires

Une réponse à “« Alex Ferguson a fait de Cristiano Ronaldo le meilleur footballeur »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *