resize 12 1
dans

Alex Ferguson à l’origine du commentaire le plus accablant de la saison lors de la victoire de City sur Man Utd

Par

le


Sir Alex Ferguson a reçu le commentaire le plus accablant de la saison lorsque Manchester City a démoli Manchester United 6 à 3.

En octobre dernier, Erling Haaland et Phil Foden ont réalisé un triplé pour permettre à Manchester City d’infliger une raclée à son rival lors de la journée du derby.

Ce score aurait été invraisemblable 15 ans plus tôt, alors que City se languissait dans l’ombre de United.

En 2009, lors d’une conférence de presse, on a demandé à Ferguson si United aborderait un jour un derby de Manchester dans la peau d’un outsider. Pendant 15 secondes tendues, l’Écossais a regardé son inquisiteur avant de se lever de son siège.

[totalpoll id= »794558″]

« Quelle heure est-il ? Je pense qu’il est temps pour moi de partir », a-t-il déclaré. Ferguson a alors ajouté : « Pas de mon vivant ».

Bien sûr, les paroles de Ferguson sont revenues le hanter depuis.

En effet, Guy Mowbray, de Match of the Day, a fait référence aux commentaires historiques de Ferguson lors de la défaite du derby d’octobre, et c’est sans doute le meilleur commentaire de la campagne 2022-23 de la Premier League.

Le commentaire de Mowbray sur Sir Alex Ferguson
Les supporters de United ont commencé à sortir de l’Etihad après que City a pris une avance de 4-0 dans le derby de Manchester d’octobre.

Pendant ce temps, alors que la caméra filmait un Ferguson à l’air morose assis dans les tribunes, Mowbray a livré l’un des commentaires les plus accablants de la saison.

Le commentateur de la BBC a déclaré : « En 2009, on a demandé à Alex Ferguson si City pourrait un jour aborder un derby en tant que favori. Il a répondu : ‘Pas de mon vivant’, maintenant c’est à chaque fois ».

https://twitter.com/i/status/1576691032753774594

United n’a pas remporté de Premier League depuis plus de dix ans. Quant à leurs « bruyants voisins », ils en ont remporté cinq au cours des six dernières saisons sous la houlette de Pep Guardiola.

En outre, City a été la force dominante dans les derbies ces derniers temps. Après avoir infligé une fessée de 6 à 3 à United au début de la saison, City a fait le doublé la saison dernière, en infligeant notamment une correction de 4 à 1 à l’Etihad.

Les hommes de Guardiola sont également sur le point de rééditer le plus grand exploit de Ferguson à United : un triplé. Après avoir remporté la Premier League, City affrontera United samedi prochain en finale de la FA Cup.

Une semaine plus tard, ils se rendront à Istanbul pour disputer la finale de la Ligue des champions, où ils affronteront l’Inter.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *