https s3 images.sportbible.com s3 content 84a47e60604e4cee3c69c3e932891e74
dans

Alex Ferguson a refusé une fois la chance de signer Ronaldo pour Manr Utd

Par

le


Sir Alex Ferguson a une fois refusé la chance de signer Ronaldo Nazario à Manchester United en raison de restrictions financières.

«  R9  » est entré en scène avec le PSV Eindhoven en 1994 et a scellé un déménagement à Barcelone en 1996.

Il n’avait passé qu’un an en Catalogne et l’un des clubs désignés pour une candidature était United – des discussions ayant même eu lieu avec son agent.

« L’agent de Ronaldo m’a demandé il y a peu de temps si je serais intéressé par le joueur », a écrit Ferguson dans Une volonté de gagner par Daily Star.

[totalpoll id= »794558″]

«Ma première réaction a été de me demander pourquoi Barcelone vendrait un joueur aussi important après avoir payé 13 millions de livres pour lui seulement en juillet dernier.

«L’agent a dit qu’il n’y avait pas de problème; il y avait une clause dans son contrat qui lui permettait de déménager si une offre dépassait une certaine somme.

« Il m’a dit que je n’aurais même pas à parler au club. Je pourrais aller directement à la fédération espagnole.

«Alors je lui ai posé des questions sur l’argent. Je lui ai vite dit qu’il parlait au mauvais gars, et qu’il devrait aller voir le président et lui faire peur, pas moi!

« Il s’est avéré que les frais seraient d’environ 32 millions de dollars, avec un salaire de 4 millions de dollars par an. Nous parlons ici de frais de transfert de 20 millions de livres sterling plus un paquet de paie de bien plus de 2 millions de livres par an. »

Ronaldo rejoindrait plutôt l’Inter Milan et deviendrait l’un des attaquants les plus redoutés au monde, remportant même le Ballon d’Or en 1997.

Ferguson a poursuivi: « J’adorerais maintenant voir Ronaldo jouer pour Manchester United.

«J’ai le sentiment instinctif qu’Old Trafford serait son genre de scène. Mais pouvez-vous vraiment justifier ce genre de dépenses lorsque vous êtes une entreprise publique? Peut-être que je pourrais voler les joyaux de la Couronne …

« Que ressentiraient le reste de nos joueurs? Et si il faisait un Emerson et ne prenait pas vie à Manchester? »

« Et quelle garantie aurions-nous que le même agent ne le colporterait plus dans six mois? »

Une blessure gâcherait la carrière de Ronaldo, mais il a quand même réussi à remporter la Coupe du monde avec le Brésil en 2002 avant de rejoindre le Real Madrid.

C’est pendant son passage sous le maillot des «  Los Blancos  » qu’il a perdu une performance si grande contre United, que tout Old Trafford a dû l’applaudir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *