Alexander-Arnold 4e, Son 2e… les 5 favoris pour le titre de meilleur joueur de la saison en Premier League

Advertisements

Huit joueurs ont été présélectionnés pour le titre de meilleur joueur de la saison en Premier League. Leurs noms ont été publiés la semaine dernière.

Advertisements

Quelques stars de premier plan manquent à la liste des nominés pour le prix du joueur de la saison de la Premier League

Certains joueurs très en vue comme Cristiano Ronaldo, Virgil van Dijk et Harry Kane n’ont pas réussi à figurer sur la liste malgré leurs bonnes performances cette année.

Les nominés sont Mohamed Salah, Trent Alexander-Arnold, Jarrod Bowen, Joao Cancelo, Kevin De Bruyne, Bukayo Saka, Son Heung-min et James Ward-Prowse. Il suffit de jeter un coup d’œil à la liste pour que les fans de Premier League reconnaissent les vrais prétendants et ceux qui ont tout juste une chance.

Sans plus attendre, voici les cinq favoris pour le titre de meilleur joueur de la saison en Premier League.

#5 Joao Cancelo (Manchester City)

Newcastle United v Manchester City - Premier League

Joao Cancelo a abordé la saison 2021-22 comme l’un des meilleurs latéraux droits du monde. Il a été déployé de manière intensive en tant que latéral gauche cette saison, mais cela n’a pas limité son impact sur Manchester City.

L’international portugais a été l’un des meilleurs joueurs de Manchester City cette année. Il apporte beaucoup de dynamisme offensif sur le côté gauche aux hommes de Pep Guardiola. Cancelo est également l’un des défenseurs latéraux les plus doués techniquement et les plus intelligents tactiquement au monde actuellement.

En 35 apparitions en Premier League cette saison, Cancelo a marqué un but et délivré sept passes décisives.

#n°4 Trent Alexander-Arnold (Liverpool)

Liverpool v Tottenham Hotspur - Premier League

Liverpool a beaucoup compté sur Trent Alexander-Arnold pour dicter le jeu en profondeur et offrir une étincelle de créativité en attaque. L’Anglais est l’un des meilleurs passeurs du monde et ses qualités de joueur de ballon sont cruciales pour les attaques de Liverpool.

Alexander-Arnold est dans une forme spectaculaire cette saison, avec deux buts et 12 passes décisives en 31 apparitions en Premier League. Il n’a qu’une chance infime de remporter le titre de meilleur joueur de la saison en Premier League cette fois-ci.

#n°3 Kevin De Bruyne (Manchester City)

Wolverhampton Wanderers v Manchester City - Premier League

Kevin De Bruyne n’a pas joué un grand rôle dans la première moitié de la saison 2021-22. Cependant, il a depuis changé de style pour Manchester City et a été une force avec laquelle il faut compter. Il a été très performant dans les buts et dans le jeu cette saison.

De Bruyne a inscrit pas moins de quatre buts lors d’une récente rencontre avec les Wolves (12 mai). L’international belge a inscrit 15 buts et délivré sept passes décisives en 29 apparitions en Premier League depuis le début de la saison.

La forme de De Bruyne a joué un rôle crucial dans le maintien de l’avance de Manchester City sur Liverpool dans les dernières étapes de la campagne en cours.

#n°2 Son Heung-min (Tottenham Hotspur)

Tottenham Hotspur v Arsenal - Premier League

Harry Kane n’ayant pas été à la hauteur durant la première moitié de la saison, Tottenham Hotspur avait grand besoin de quelqu’un qui puisse prendre la responsabilité de marquer des buts. Heureusement pour eux, ils ont un Son Heung-min incroyablement talentueux dans leurs rangs.

Son a été le meilleur joueur des Spurs cette saison et s’est épanoui sous la direction d’Antonio Conte.

Pour améliorer les choses pour les Lilywhites, Kane est entré en forme dans la seconde moitié de la saison et les deux attaquants ont fait un excellent travail ces derniers temps. Leurs exploits ont maintenant presque propulsé les Spurs vers la qualification pour la Ligue des champions.

En 34 apparitions en Premier League depuis le début de la saison, Son a marqué 21 buts et délivré neuf passes décisives.

#N°1 Mohamed Salah (Liverpool)

Liverpool v Chelsea - Premier League

Mohamed Salah est le favori pour remporter le titre de meilleur joueur de la Premier League cette saison.

Il n’a pas été à son meilleur niveau ces derniers mois, mais il a été inarrêtable pendant la majeure partie de la saison.

Salah a marqué des buts et délivré des passes décisives comme une horloge pour l’équipe de Klopp pendant une grande partie de cette campagne.

L’international égyptien a remporté ce prix lors de sa première campagne de Premier League (2017-18). Il a marqué 22 buts et fourni 14 passes décisives en 34 apparitions en Premier League depuis le début de la saison.

Liverpool conserve toujours une chance extérieure de remporter le titre de Premier League. Si cela se produit, les contributions de Mohamed Salah cette saison feront parler d’elles pendant des années.

 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire