24184 16547641672286 1920
dans

Alexander-Arnold 6e, Rudiger 4e… les 7 meilleurs défenseurs d’Europe cette saison

Par

le


Au football, les défenseurs sont généralement épargnés par les projecteurs. Ils doivent s’occuper des parties les moins glamour du jeu, comme les tacles et les combats physiques pour gagner la possession du ballon pour leur équipe.

Mais le terme « défenseurs » englobe également les arrières qui sont beaucoup plus impliqués dans l’attaque.

Les défenseurs latéraux sont chargés de faire la navette sur les flancs et de répartir les tâches offensives et défensives.

Il est cependant assez difficile de juger les défenseurs dans leur ensemble. Les défenseurs qui jouent pour des équipes fortes n’ont pas besoin de produire autant d’actions défensives que ceux qui jouent pour des équipes inférieures. De même, une équipe forte, riche en joueurs de qualité, peut contribuer à protéger les points faibles d’un joueur.

[totalpoll id= »794558″]

Les responsabilités des défenseurs peuvent également varier en fonction du système dans lequel ils jouent. Sans plus attendre, jetons un coup d’œil aux sept meilleurs défenseurs d’Europe cette saison (2021-22).

#n°7 Jules Kounde (Séville)

Sevilla FC v West Ham United: Round of 16 Leg One - UEFA Europa League

Jules Kounde s’est imposé comme l’un des meilleurs défenseurs centraux d’Europe au cours des dernières saisons. Le FC Séville a affiché la meilleure défense de la Liga la saison dernière, avec seulement 30 buts encaissés en 38 matches, et Kounde y a joué un rôle important.

Le défenseur central français peut tout faire. Il est une présence calme et posée à l’arrière. Il est également assez fort et a la capacité d’intimider les attaquants. Le joueur de 23 ans est également assez ordonné en possession du ballon et a enregistré un taux de réussite de 88,9 % en Liga cette saison.

Il est excellent dans les passes vers l’avant et est un vrai défenseur central moderne qui doit encore atteindre ses meilleures années.

#n°6 Trent Alexander-Arnold (Liverpool)

Liverpool FC v Real Madrid - UEFA Champions League Final 2021/22

Il n’est pas très courant qu’un arrière latéral soit la principale force créatrice de son équipe. Mais c’est exactement ce que fait Trent Alexander-Arnold à Liverpool. L’Anglais est l’un des meilleurs passeurs du moment et ses qualités de meneur de jeu sont assez extraordinaires.

Le joueur de 23 ans a créé plus d’occasions (90) que tout autre joueur de Premier League au cours de la saison 2021-22. Le latéral droit de Liverpool a marqué deux buts et délivré 19 passes décisives en 47 apparitions toutes compétitions confondues pour l’équipe de Juren Klopp cette saison.

Il est l’un des atouts les plus précieux de Liverpool et est déjà de classe mondiale à l’âge de 23 ans. Les contributions d’Alexander-Arnold ont été essentielles pour que les Merseysiders réalisent une grande saison. Ils ont remporté la FA Cup et la Carabao Cup. Liverpool a terminé la saison de Premier League à un point seulement de Manchester City.

Ils ont également atteint la finale de la Ligue des champions, où ils ont malheureusement été battus 1-0 par le Real Madrid.

#N°5 Andrew Robertson (Liverpool)

Villarreal v Liverpool Semi Final Leg Two - UEFA Champions League

Andrew Robertson est l’un des défenseurs latéraux les plus complets au monde. Aussi efficace d’un côté que de l’autre du terrain, l’international écossais se distingue par son opiniâtreté et ses qualités techniques. Il adore bombarder l’avant du terrain et adresser de délicieux centres à ses coéquipiers.

À 28 ans, il a inscrit trois buts et délivré 15 passes décisives en 46 apparitions toutes compétitions confondues pour les Merseysiders cette saison. La régularité de Robertson est ce qui le distingue des autres joueurs, car il ne connaît jamais de journée ennuyeuse. C’est un travailleur acharné qui se donne toujours à fond pour son équipe.

Il n’hésite jamais à apporter son aide à l’arrière et sa ténacité contribue largement à la solidité de la défense de Liverpool.

#4 Antonio Rudiger (Real Madrid)

Chelsea v Palmeiras: Final - FIFA Club World Cup UAE 2021

Antonio Rudiger s’est imposé comme l’un des meilleurs défenseurs centraux d’Europe au cours des deux dernières saisons. Avec le recul, il est assez incroyable qu’il soit devenu une figure périphérique à Chelsea à mi-chemin de la saison 2020-21.

Il a depuis réussi à ressusciter sa carrière sous la direction de Thomas Tuchel et a été une performance remarquable pour Chelsea au cours des dernières saisons et demie. L’international allemand a rejoint le Real Madrid sur un transfert gratuit cet été et il manquera cruellement à Chelsea.

Rudiger peut être rapide comme l’éclair lorsqu’il s’agit de faire des courses de récupération. Il est assez agressif et adore les tacles, mais il sait aussi garder la tête froide lorsque la chance lui sourit. Le joueur de 29 ans est également un excellent passeur de ballon et une véritable menace aérienne.

Cela fait de lui un atout lors des coups de pied arrêtés. Rudiger a marqué cinq buts et délivré quatre passes décisives pour Chelsea en 54 apparitions toutes compétitions confondues lors de la saison 2021-22.

#3 David Alaba (Real Madrid)

Liverpool FC v Real Madrid - UEFA Champions League Final 2021/22

David Alaba a réalisé une merveilleuse première saison au Real Madrid. Il a rejoint le club sur un transfert gratuit l’été dernier et s’est avéré être une signature inspirée. L’arrivée d’Alaba a permis au Real Madrid d’entrer de plain-pied dans l’ère post-Sergio Ramos et Raphael Varane.

L’international autrichien a joué un rôle de premier plan dans les victoires du Real Madrid en Liga et en Ligue des champions lors de la saison 2021-22. En plus de ses capacités techniques évidentes et de sa perspicacité défensive, c’est sa polyvalence qui fait d’Alaba un joueur de classe mondiale.

Il peut jouer en tant que défenseur central, arrière gauche, ailier gauche ou même en tant que milieu de terrain central comme il le fait souvent pour son équipe nationale.

#n°2 Joao Cancelo (Manchester City)

Manchester City v Atlético Madrid Quarter Final Leg One - UEFA Champions League

Joao Cancelo a beaucoup joué hors position au poste de latéral gauche lors de la saison 2021-22. Mais grâce à sa maîtrise technique et à son intelligence tactique, l’international portugais a joué ce rôle à la quasi perfection.

Cancelo est l’un des arrières latéraux les plus créatifs au monde. Il est également très discipliné sur le plan défensif. À 28 ans, on le voit constamment s’infiltrer dans le dernier tiers du terrain avant d’y aller à fond ou de tenter de repérer un coéquipier dans l’espace.

Il possède une vision incroyable et est également un passeur de balle très habile. Combinez cela avec ses dribbles et ses mouvements et vous avez sans doute le meilleur arrière latéral du jeu en ce moment.

En 52 apparitions toutes compétitions confondues pour Manchester City lors de la saison 2021-22, Cancelo a marqué trois buts et délivré 10 passes décisives.

#N°1 Virgil van Dijk (Liverpool)

Villarreal v Liverpool Semi Final Leg Two - UEFA Champions League

Virgil van Dijk a cimenté son statut de l’un des meilleurs défenseurs centraux de l’ère moderne au cours des dernières saisons. Le Néerlandais est un colosse à l’arrière et a fait un travail phénoménal pour l’équipe de Jurgen Klopp lors de la saison 2021-22.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *