resize 85
dans

Alexander Arnold et Fikayo Tomori ne joueront pas une seule minute pendant la pause internationale

Par

le


Trent Alexander Arnold et Fikayo Tomori ne joueront pas une seule minute pour l’Angleterre lors de la pause internationale après que Gareth Southgate les ait écartés du groupe pour affronter l’Allemagne.

Les deux joueurs ont été exclus aux côtés de James Ward Prowse et Jarrod Bowen, tandis que Jack Grealish est suspendu après avoir reçu un carton jaune lors de la décevante défaite 1-0 de l’Angleterre contre l’Italie.

L’omission d’Alexander Arnold en a surpris plus d’un, car le joueur de Liverpool est considéré comme l’un des meilleurs arrières latéraux du monde, malgré son début de saison difficile.

Southgate a le choix entre plusieurs arrières droits, car Kyle Walker, Reece James et Kieran Trippier semblent avoir une longueur d’avance sur Alexander Arnold dans la hiérarchie.

Pendant le match contre l’Italie, de nombreux fans ont demandé à Southgate de faire appel à Alexander Arnold pour injecter un peu de créativité dans l’équipe.

De nombreux fans ont réagi à la dernière décision de Southgate sur les médias sociaux.

Un fan a dit : « Lol et je suis censé croire que Southgate a rassemblé l’équipe alors qu’il ne choisit que les favoris des médias ? ».

Un autre a tweeté : « Peu importe TAA, laisser Tomori de côté alors qu’on commence Maguire est criminel. »

Un troisième fan a ajouté : « Tomori est-il blessé alors ? Si non, c’est une décision ridicule de laisser Tomori sur le banc. »

Southgate est sous une pression intense en raison de la mauvaise série de son équipe avant la Coupe du monde au Qatar, qui débutera en novembre.

Après la défaite contre l’Italie, Southgate a insisté sur les aspects positifs.

Il a dit : « Il est difficile pour moi d’être trop critique sur la performance. Nous avons eu plus de possession, plus de tirs, plus de tirs cadrés. Nous avons très bien joué pendant une grande partie du match. Nous n’avons pas su gérer le moment décisif en défense et nous avons eu des moments où nous aurions pu être plus décisifs dans leur dernier tiers.

« Notre qualité n’était pas tout à fait bonne. C’est une période où, en fin de compte, tout le monde réagit aux résultats, mais je pense qu’il y avait beaucoup de signes positifs pour nous en tant qu’équipe. Il y a eu beaucoup de bonnes performances individuelles. La performance était un pas dans la bonne direction. Mais je comprends parfaitement que ce ne sera pas la réaction de l’extérieur. »

Le premier match de l’Angleterre en Coupe du monde sera contre l’Iran le 21 novembre.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *