president uefa aleksander ceferin siege instance 5 decembre 2019 nyon 0 1399 933
dans

Alexander Ceferin (Pdt Uefa) : « Le football ne changera pas à cause d’un virus »

Par

le


Le football a certes repris, mais le football a beaucoup changé. Désormais, les matches se jouent à huis clos et les joueurs sont même interdits de célébrer collectivement leur but. Alors que l’on craint que cette situation dure encore durant des mois, Alexander Ceferin, président de l’Uefa, a fait savoir que les choses reviendrait à la normale dans très peu de temps.

Va-ton vers une saison prochaine entièrement à huis clos ? Non selon le président de l’instance dirigeante du football européen. Pour Ceferin, si la deuxième guerre mondiale n’a pas réussi à changer le football, c’est pas un virus qui le fera. « Je ne pense pas que quelque chose changera pour toujours. C’est une nouvelle expérience et quand nous nous débarrasserons de ce put** de virus, les choses redeviendront normales. Le football n’a pas changé après la seconde guerre mondiale ou la première guerre mondiale, et il ne changera pas non plus à cause d’un virus », dit-il.

Lire aussi:   Cameroun : André Onana fait une importante annonce sur Manuel Neuer

Concernant le retour des supporters dans les stades, Ceferin est très optimiste. « Nous sommes prêts et nous suivrons les recommandations des autorités mais je suis absolument sûr, personnellement, que le bon vieux football avec les supporters reviendra très bientôt », ajoute-t-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *