thumb 96387 default news size 5
dans

Alison révèle quel coéquipier il recherche lors des matches.

Par

le


Alisson Becker a fait l’éloge du capitaine de Liverpool, Jordan Henderson, dans un nouveau documentaire et a expliqué pourquoi il le « cherche » dans les matchs.

Le capitaine des Reds est arrivé à Anfield en 2011 en provenance de Sunderland à l’âge de 21 ans et a ensuite connu une période extrêmement fructueuse dans le Nord-Ouest.

En revanche, Alison s’apprête à entamer sa 5e saison en tant que joueur de Liverpool, après avoir rejoint la Roma en 2018 pour 71,6 millions de livres sterling.

Les deux joueurs ont développé une excellente relation sur et en dehors du terrain et le Brésilien n’a pas tari d’éloges sur son coéquipier dans un récent documentaire sur Henderson.

[totalpoll id= »794558″]

L’international anglais a publié le documentaire samedi, dans ce qui était une plongée détaillée dans le milieu de terrain et son caractère.

Dans l’émission réalisée par Laurence Mckenna, Alison raconte qu’il essaie souvent de trouver Henderson sur le terrain lorsqu’il a le ballon.

« Je le regarde beaucoup car il est très visible sur le terrain, la façon dont il se déplace, et c’est quelqu’un qui court vraiment pour l’équipe », a déclaré le gardien de but.

« Comme nous avons une équipe qui aime construire depuis l’arrière, nous avons besoin de joueurs au milieu de terrain qui donnent toujours des options.

« Pour moi, Hendo est un gars que je cherche à construire. Il offre toujours une option, même s’il a un homme dans son dos et c’est un gars qui peut le faire.

« Donc, je lui fais vraiment confiance pour donner le ballon et ensuite il peut faire tout ce qu’il veut et est capable de faire. »

Après des premières saisons délicates sur le Merseyside pour Henderson, il a mûri au club et a fini par devenir un élément central de l’équipe de Brendan Rodgers en 2013.

Suite au départ de Steven Gerrard en juin 2015, il est nommé capitaine du club, un moment symbolique dans sa progression.

Il a désormais soulevé la Premier League, la Ligue des champions, la FA Cup et la Carabao Cup en tant que capitaine, et a disputé 449 matches tout en marquant 33 fois pour les Reds.

À 32 ans, son séjour à Liverpool est peut-être sur le point de s’achever.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *