thomas tuchel chelsea
dans

Amical de pré-saison: Tuchel distingue deux joueurs alors que Chelsea ne parvient pas à battre Tottenham

Par

le


Le patron de Chelsea, Thomas Tuchel, a félicité deux de ses joueurs à la suite de leur match amical de pré-saison 2-2 avec Tottenham Hotspur mercredi soir.

Les joueurs sont Tino Anjorin et Trevoh Chalobah.

Deux buts de Hakim Ziyech et une frappe chacun de Lucas Moura et Steven Bergwijn ont permis à Chelsea et Tottenham de faire match nul à Stamford Bridge.

S’exprimant après le match, Tuchel a déclaré: « Je suis un peu triste parce qu’il [Tino Anjorin] s’est tellement bien entraîné pour nous au cours du dernier semestre, mais la course pour le top quatre était lancée et il y avait tellement de matchs décisifs chaque trois jours, donc ce n’était pas le moment d’essayer des trucs avec de jeunes joueurs. Mais il a toujours montré sa qualité à l’entraînement.

[totalpoll id= »794558″]

« À la fin de la saison, nous avons convenu qu’il restait pour la pré-saison et qu’il obtiendrait les minutes qu’il mérite. Malheureusement, avant le premier match amical, Tino était le gars à être testé positif au Covid et a vraiment souffert pendant dix, douze jours. On pouvait voir aujourd’hui que c’était la première fois qu’il revenait sur le terrain et c’était beaucoup pour lui de commencer avec 30 minutes.

« Il n’a donc pas eu de chance avec la situation, il n’en avait aucune responsabilité. Donc, honnêtement, je ne peux pas vraiment le juger et ce que j’ai vu aujourd’hui en cinq, dix minutes était à nouveau très prometteur. Il est fort, confiant, créatif, aide et marque beaucoup de buts à l’entraînement pour nous.

Sur Chalobah, Tuchel a ajouté : « Nous le connaissons depuis Lorient et Chalo a très bien fait en pré-saison.

«Nous voulions continuer dans les trois derniers, donc il y avait de l’espace à l’arrière jusqu’à ce que [Kurt] Zouma et Toni [Rudiger] arrivent. Ensuite, il restait un espace mais Andreas Christensen, Reece [James] et Azpi [Cesar Azpilicueta] étaient de retour alors il y avait une énorme compétition pour lui.

«Il a très bien joué dans les deux matchs et dans les limites de son potentiel et de ses limites, c’était agréable à voir. Il a joué un bon match, je suis d’accord.

Chelsea affrontera Villarreal lors de son prochain match le 11 août en finale de la Super Coupe de l’UEFA.

Après le match de Villarreal, ils affronteront Crystal Palace le 14 août lors de leur premier match nul de Premier League anglaise 2021/22, EPL.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *