En quête du Pichichi et du Soulier d’Or, Mbappé peut compter sur le soutien total de son entraîneur et de ses coéquipiers.
La saison 2024-2025 de Liga touche à sa fin. Ce week-end, le Real Madrid accueillera la Real Sociedad au Santiago Bernabéu pour le dernier match du championnat. Une rencontre qui marquera la fin d’une ère, puisque Carlo Ancelotti vivra ses derniers instants sur le banc madrilène avant de s’envoler pour le Brésil.
Mais au-delà de l’émotion qui entourera le départ du technicien italien, les projecteurs seront également braqués sur Kylian Mbappé. L’attaquant français est encore en lice pour deux distinctions prestigieuses : le Pichichi (meilleur buteur de Liga) et le Soulier d’Or européen.
Mbappé compte actuellement 29 buts (58 points), soit à une demi-unité seulement de Viktor Gyökeres, leader du classement avec 39 buts (58,5 points) inscrits au Portugal. Une performance décisive samedi pourrait permettre au Français de coiffer le Suédois sur le fil. Quant à Mohamed Salah, désormais distancé après être resté muet lors de l’avant-dernier match de Premier League, il semble hors course.
Le Bondynois a donc toutes les cartes en main pour terminer sa première saison madrilène en beauté. Et il peut compter sur le soutien indéfectible de son vestiaire. Après le match contre Séville dimanche dernier, Carlo Ancelotti lui a lancé un message fort :
« Tu as le soutien de tes coéquipiers mais aussi le mien pour marquer le plus de buts possible samedi. Ce sont des récompenses individuelles, mais nous voulons tous nous sentir impliqués. »
Déterminé, ambitieux, Mbappé ne s’en cache pas. Lors d’une conférence de presse de Ligue des champions face à Salzbourg, il avait déclaré :
« Je ne vais pas me fixer un nombre de buts. Si je peux en marquer 40, tant mieux, et si je peux en mettre plus, encore mieux. L’objectif est de marquer à chaque occasion que j’ai. Si j’en ai trois, que je mette les trois. Ce sera toujours comme ça. »
Laisser un commentaire