9699fcd4 3968 4f5d 9761 d021cf69a38c
dans

Ancelotti nomme 3 remplaçants pour Vinicius

Par

le


« Remplacer Vinicius ? Nous pouvons utiliser Joselu, Brahim ou un milieu de terrain », a déclaré Carlo Ancelotti lors de sa conférence de presse pour le match contre Getafe.

« Joselu pourrait entrer, Brahim pourrait entrer mais nous ne sommes pas obligés de jouer avec trois attaquants, un milieu de terrain pourrait entrer dans le XI », a précisé Ancelotti.

Vini, qui souffre d’une blessure musculaire, sera absent jusqu’au début du mois d’octobre et ne jouera pas les matches de la Liga et de la Ligue des champions.

Ancelotti devrait maintenir sa formation en 4-4-2.

Mais la performance à domicile contre Getafe déterminera la façon dont les Blancos feront face à leur talisman brésilien.

[totalpoll id= »794558″]

La blessure de Vinicius Junior soulève un nouveau débat : faut-il changer de système et revenir à un 4-3-3 plus classique ?

C’est la grande question qui anime cet avant match contre Getafe : comment Carlo Ancelotti va s’adapter à l’absence de Vinicius Junior ? Le coach madrilène sera privé de son meilleur élément sur le front de l’attaque, une pièce normalement indispensable de son onze titulaire et l’effectif madrilène manque de profondeur en attaque cette saison encore.

Le retour du 4-3-3 ?

C’est forcément une idée débattue ces dernières heures, le retour du bon vieux 4-3-3 face à Getafe et pour les retrouvailles avec le Bernabeu. Il s’agit d’un système qui semble plus favorable à Joselu qui reste le favori pour remplacer numériquement Vinicius dans le onze.

L’Espagnol jouerait en pointe et pourrait être alimenté par deux ailiers comme Rodrygo, Brahim Diaz et pourquoi pas Bellingham derrière lui.

Néanmoins, ce n’est pas l’idée que va retenir l’entraîneur du Real Madrid à en croire le média Relevo et pour plusieurs raisons. La première, Ancelotti préfère de la continuité à ce qu’il travaille depuis plusieurs semaines et il se dit sans doute qu’on ne change pas une équipe qui gagne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *