96fbc97667352b82fdf72836ff0e1619
dans , ,

Angleterre: Southgate explique sa décision d’écarter Alex Arnold

Par

le


Ecarté du onze de départ contre l’Allemagne lundi soir (3-3) par le sélectionneur Gareth Southgate, Alexander-Arnold n’a pas disputé la moindre minute sur ce match. Une grande surprise pour les supporters anglais dont l’entraîneur a expliqué après la rencontre. Gareth explique pourquoi il fait le choix de laisser Arnold sur le banc alors que le défenseur de Liverpool est celui qui s’est créé beaucoup d’occasion depuis le début de cette saison.

« Je veux dire, nous avons un grand effectif avec nous et nous avons quatre latéraux droits qui sont de super qualité », a-t-il déclaré à Channel 4. En ce moment, Kieran Trippier joue exceptionnellement bien et Reece James a été l’un des joueurs exceptionnels de la Premier League en ce début de saison. Mais Trent est un très, très bon footballeur et c’est pourquoi nous l’avons choisi dans la sélection [initiale]. »

En effet, selon le quotidien Goal, Southgate montre clairement qu’Alexander-Arnold est en bas de la hiérarchie avant la Coupe du monde. Reste maintenant à voir s’il va faire le voyage avec la sélection pour Qatar en novembre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *