L’attaquant uruguayen de 24 ans, Darwin Nunez, se distingue incroyablement cette saison avec Liverpool. Après un incroyable but manqué devant les buts vides il y a quelques jours, il vient de récidiver en Premier League ce dimanche contre Luton.
Dans sa deuxième saison avec les Reds de Liverpool, Darwin Nunez peine à convaincre. Malgré ses 22 buts en 55 matchs, l’ancien joueur du Benfica Lisbonne n’est pas celui qui porte réellement les Reds. Connu pour ses qualités de buteur, le jeune joueur porte une collection d’incroyables buts manqués. Souvent dans la précipitation ou dans la mauvaise exécution, le remplaçant de Roberto Firmino, acheté à 75 millions d’euros, se signale cette saison avec du bien et du moins bien, ce qui représente une inconstance cruelle pour l’attaque de Liverpool.

Ce dimanche, il a été le symbole de la soirée difficile de son équipe qui était en déplacement sur la pelouse du promu, Luton, au fond du classement. Avec une grosse possession de balle de plus de 74%, Liverpool n’a cadré que 6 tirs sur 24 tentatives et a marqué un but (Luis Diaz) dans les dernières minutes du temps additionnel pour éviter de justesse une défaite improbable.
Le but manqué qui fait le buzz
Jürgen Klopp's reaction after Darwin Nuñez missed this chance from point-blank range 😳 pic.twitter.com/u81hilVwkH
— ESPN FC (@ESPNFC) November 5, 2023
Pourtant, il y avait largement la possibilité d’éviter ce scénario avec de nettes occasions obtenues. Dans la deuxième partie du match, une a d’ailleurs retenu l’attention et fait le buzz sur les réseaux sociaux. En effet, alors que les Reds couraient derrière l’ouverture du score, Darwin Nunez va vendanger une nette occasion de but à la 69e. Sur un joli centre d’Alexander Arnold repris par Mohamed Salah, l’attaquant uruguayen va une nouvelle fois manquer le cadre de façon incroyable.
Sur les réseaux sociaux, certains surnomment Darwin Nunez « pire finisseur de tous les temps ». Avec une panoplie d’actions similaires où il s’est retrouvé devant les buts vides avant de se rater, le joueur donne clairement des arguments à ses détracteurs qui pensent qu’il n’est pas à la hauteur des objectifs de Liverpool. Heureusement qu’il sait se donner une bouffée d’air frais avec des buts inattendus dans des positions improbables comme en EFL Cup en milieu de semaine.
Laisser un commentaire