Ces derniers jours, Lionel Messi n’a cessé de frapper sur le PSG après avoir passé deux saisons mitigées dans le club.
En difficulté sur le plan financier, le FC Barcelone ne pouvait pas assurer la prolongation de contrat de Messi. Du coup, l’Argentin était obligé de quitter son club de cœur malgré lui. A l’été 2021, le PSG frappait ce grand coup en enrôlant la Pulga.
Lionel Messi quitte le Barça pour la premièr fois de sa carrière. Il débute sa nouvelle aventure au PSG. Deux saisons plus tard, le joueur de 36 ans n’a pas été un véritable atout pour son équipe. Dans les moments clés, il était transparent notamment en Ligue des Champions. Il justifie ses performances moyennes en attaquant le club parisien.
« Nous avions passé deux ans difficiles (au PSG). La vérité est que ça ne s’est pas bien passé, nous avons eu du mal. Venir au PSG c’était ni souhaité, ni prévu, je n’ai jamais voulu quitter Barcelone. C’était du jour au lendemain. (…) C’était difficile… », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Apple TV.
Lionel Messi aurait causé un scandale au PSG
Durant son passage au PSG, Lionel Messi ne serait pas totalement impliqué dans toutes les activités du club. Après avoir attaqué le club, un scandale provoqué par lui a été révélé.
Selon les révélations du journaliste Thibaud Vézirian, Messi ne s’est focalisé que sur le football au PSG. Il aurait refusé de participer à une action caritative dans un hôpital au nom du PSG.
« Messi, l’an dernier, plusieurs fois ça lui a été proposé, la réponse que certains auraient reçu, c’est uniquement: ‘ce n’est pas dans mon contrat’. Ça a choqué dans les hôpitaux, ça a choqué certaines personnes, c’est remonté aux oreilles d’autres parce que c’est Messi. Aujourd’hui, c’est un grand, grand footballeur, mais un petit monsieur », a-t-il révélé.
Après deux saisons moyennes à Paris, Messi se régale à Floride avec l’Inter Miami.
Laisser un commentaire