slovene aleksander ceferin president uefa conference presse bruxelles 20 novembre 2018 0 1398 931
dans

Arbitrage : l’Uefa démonte la VAR et annonce des changements

Par

le


Devenue quasiment incontournable en Europe, la VAR (arbitrage vidéo) a fait son apparition pour aider et faire avancer l’arbitrage. Cependant, elle très critiquée. Entre polémiques et incompréhensions, ses décisions ne font pas toujours pas l’unanimité.

Lors d’un entretien avec la Daily Mirror, Alexander Ceferin, le président de l’Uefa, n’a pas manqué de tacler la VAR. « Je n’ai jamais été un grand fan. Maintenant, les assistants ne lèvent jamais le drapeau. Ils attendent, attendent et attendent… Les joueurs ? Ils ne fêtent même plus les buts parce qu’ils doivent attendre la VAR », dit-il.

Dans la foulée de cette déclaration, le président de l’instance dirigeante du football européen annonce des changements à venir, notamment sur les hors-jeux. « Si tu as un long nez, tu vas être hors-jeu. En outre, les lignes sont dessinées depuis la salle. C’est un peu subjectif de dessiner quelque chose, soi-disant, selon des critères objectifs. Notre but sera de donner une marge de 10 ou 20 centimètres en hors-jeu. Nous en discuterons avec nos arbitres. Pour moi, il est juste de ne pas siffler un hors-jeu si c’est pour un centimètre. Parce que le sens de la règle est si vous obtenez une sorte d’avantage », déclare le Slovène.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *