president uefa aleksander ceferin siege instance 5 decembre 2019 nyon 0 1399 933
dans

Arrêt des championnats, l’UEFA menace d’exclure les clubs concernés

Par

le


Hier, le conseil d’administration du championnat belge préconisait une annulation pure et simple du champion en raison de crise liée au coronavirus. Une décision qui devrait de facto sacrer le Club de Bruges, leader du champion. Cependant, l’UEFA ne l’entend pas de cette oreille et recommande de terminer les championnats sous peine de prendre des décisions radicales.

La réaction de l’instance n’a pas tardé. Dans un courrier adressé au club, l’instance du football européen menace d’exclusion les clubs sacrés sur tapis vert. « Nous sommes convaincus que le football pourra redémarrer dans les mois à venir – avec des conditions qui seront dictées par les autorités publiques – et pensons que toute décision d’abandonner les compétitions nationales est, à ce stade, prématurée et non justifiée », peut-on lire dans cette lettre signée par le président de l’UEFA, le président de la CEA entre autres.

« Leur travail  se concentre désormais sur des scénarios couvrant les mois de juillet et août, y compris la possibilité que les compétitions de l’UEFA reprennent après l’achèvement des ligues nationales, précise encore le courrier envoyé aux ligues, clubs et associations nationales. Une gestion conjointe des calendriers est strictement nécessaire car la conclusion de la saison en cours doit être coordonnée avec le début de la nouvelle, qui pourrait être en partie affectée en raison de la surcharge. »

 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *