Lionel Messi, le maître à jouer de la Coupe du Monde des Clubs selon Arsène Wenger
Arsène Wenger, l’ancien manager d’Arsenal devenu consultant pour la FIFA, a désigné le joueur le plus influent de la Coupe du Monde des Clubs en cours. Sans surprise, le technicien français a choisi l’ancien capitaine du FC Barcelone, qui orchestre avec brio les performances de l’Inter Miami dans cette compétition.
Grâce à son talent, l’Argentin a propulsé son équipe en huitièmes de finale, malgré un groupe pourtant moins favorisé sur plusieurs aspects. Tous les regards sont désormais tournés vers lui alors que l’Inter Miami s’apprête à affronter le Paris Saint-Germain, une formation en pleine réussite cette saison.
Messi, qui a lui-même porté les couleurs parisiennes, sera-t-il capable d’offrir la victoire à sa modeste équipe face au PSG, récent vainqueur d’un triplé historique (Ligue 1, Coupe de France et Ligue des Champions) ? La mission s’annonce périlleuse pour la Pulga et ses coéquipiers, dont beaucoup, âgés de plus de 30 ans, ne disposent plus de la condition physique idéale pour les rencontres de haut niveau.
Le seul espoir de l’Inter Miami repose sur la magie de son capitaine, toujours capable d’inscrire un but décisif ou de délivrer une passe géniale à tout moment. Il l’a déjà prouvé en phase de groupes, offrant la victoire face au FC Porto dans les derniers instants sur un coup franc parfaitement exécuté.
Cette capacité à faire basculer un match en un éclair fait de Messi le joueur le plus décisif du tournoi, selon Wenger : « Lionel Messi est le joueur le plus influent de cette Coupe du Monde des Clubs. Sans lui, l’Inter Miami ne se serait jamais qualifié », a affirmé l’ancien coach des Gunners.
Le duel entre le génie argentin et la machine bien huilée du PSG promet d’être passionnant. Messi pourra-t-il une nouvelle fois transcender son équipe ? Réponse sur le terrain.
Laisser un commentaire