arsene wenger 1200
dans

Arsene Wenger propose une refonte radicale de la Premier League, de la Coupe du monde et de l’Euro

Par

le


Arsène Wenger a appelé à une refonte majeure des tournois internationaux et de la Premier League, qui verrait la saison commencer en mars et se prolonger jusqu’en novembre.

Il a également suggéré que la Coupe du Monde et l’Euro aient lieu tous les deux ans car il est « injuste » pour les joueurs d’attendre quatre ans pour participer à une Coupe du Monde.

L’ancien patron d’Arsenal est actuellement chef du développement du football mondial à la FIFA et a admis que le football avait besoin d’une refonte radicale de son calendrier. «C’est mon rêve, vous savez, ce n’est pas un rêve que je partage avec beaucoup de gens en ce moment, mais je pense juste que j’ai l’avantage d’avoir travaillé au Japon», a déclaré Wenger, qui dirigeait Nagoya Grampus Eight au début de sa carrière de manager.

«Nous avons joué de mars à novembre et c’était parfait. Vous n’auriez plus «il a remporté le championnat de la saison 2018-19». Non, le championnat a été remporté en 2018 ou 2019 et en 2020. En fait, je crois aussi, nous devons réorganiser complètement le calendrier.

[totalpoll id= »794558″]

«À la FIFA, avec [le président Gianni] Infantino, nous essayons de faire des rencontres avec toutes les parties prenantes du jeu pour réorganiser complètement l’année civile, car il faut prévoir à l’avenir où il se peut que vous ayez à voyager moins.»

Le Français a également insisté sur le fait que les compétitions internationales, telles que la Coupe du monde et l’Euro, devraient être organisées plus fréquemment et que toutes les autres compétitions – comme l’UEFA Nations League – devraient être abandonnées. Il a ajouté: «N’organisez que des concours de sens.

«Éliminez toutes les compétitions parallèles du jeu. Les gens doivent comprendre ce qui est en jeu et n’avoir que des matchs qui ont du sens. Si vous regardez les équipes des Coupes du monde, l’âge moyen est généralement de 27 ou 28 ans.

Quatre ans, il y a très peu de chances de gagner à nouveau parce que lorsqu’ils reviennent à la prochaine Coupe du Monde, ils ont 32 ou 33 ans. C’est pourquoi nous devrions peut-être organiser la Coupe du Monde tous les deux ans.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *