tgfi9ji3ownbj9h9wz4k
dans

Arteta explique enfin pourquoi il a laissé Ozil quitter Arsenal

Par

le


Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, a déclaré qu’il avait autorisé Mesut Ozil à partir parce qu’il voulait «emmener l’équipe dans une direction différente».

Ozil est sur le point d’achever un déménagement à Fenerbahce en tant qu’agent libre, après que les Gunners ont accepté de résilier mutuellement son contrat avec six mois à courir.

Le meneur de jeu, âgé de 32 ans, était une figure clé sous Arteta après sa nomination en tant que patron des Gunners en décembre 2019, mais il est exclu de la première équipe depuis mars.

La décision d’Arteta de laisser Ozil en dehors de ses équipes de 25 joueurs inscrits en Premier League et en Europa League a effectivement fait perdre du temps au joueur à Arsenal.

[totalpoll id= »794558″]

Et l’Espagnol insiste sur le fait que son appel était basé sur des raisons purement footballistiques plutôt que sur une faille signalée dans les coulisses.

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il était disposé à laisser partir Ozil, Arteta a déclaré lors d’une conférence de presse aujourd’hui: «Pour de nombreuses raisons différentes, il y a aussi une histoire ici ce qui s’est passé ces dernières années, comment les choses se sont développées, comment je pensais que l’équipe devrait évoluer pour l’avenir et sa position au club.

«Un joueur avec une telle importance qui ne joue pas, pas dans l’équipe, est une situation vraiment difficile à maintenir pour les deux parties.

«Si un joueur veut jouer et que nous ne pouvons pas lui donner les minutes, il est évident que cette situation doit être résolue.»

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *