trossard arteta
dans

Arteta : la vraie raison pour laquelle nous avons signé Trossard malgré son âge, son caractère

Par

le


Mikel Arteta a révélé pourquoi Arsenal a signé Leandro Trossard en provenance de Brighton.

L’Espagnol a donné les raisons à la lumière des questions concernant l’âge et le professionnalisme du joueur.

Trossard a rejoint Arsenal après avoir signé vendredi un contrat de 21 millions de livres sterling entre Brighton et l’Emirates.

L’attaquant pourrait être en mesure de jouer contre Manchester United dimanche.

[totalpoll id= »794558″]

Arsenal a porté son attention sur Trossard après que son accord pour Mykhailo Mudryk ait été détourné par Chelsea.

Signer un Trossard de 28 ans a été remis en question et les fans n’ont pas accueilli la nouvelle avec autant d’enthousiasme que les signatures précédentes.

En fait, le dernier joueur de plus de 25 ans à avoir signé pour Arsenal était Thomas Partey à l’été 2020.

Mais Arteta a défendu cette décision lors de sa conférence de presse d’avant-match, en déclarant : « C’est très simple. L’effectif peut absorber un joueur de 28 ans dès maintenant.

« Avec la bonne expérience, la bonne polyvalence et la bonne qualité. Et aussi avec le bon prix, bien sûr. Et nous n’avions aucune question à ce sujet.

« Ce n’est pas que nous devions signer des joueurs de 20, 21 ou 22 ans pour les cinq prochaines années. Ce n’est pas le plan.

L’ancien entraîneur adjoint de Manchester City a déclaré que les Gunners avaient besoin d’un équilibre que Trossard et ainsi son équipe « peut absorber un joueur de cet âge. »

Trossard a quitté Brighton d’une manière très acrimonieuse et son comportement et son professionnalisme ont été remis en question, surtout après avoir été banni de l’entraînement et manqué plusieurs gros matchs alors qu’il essayait de forcer son transfert à Arsenal.

Les fans s’inquiètent que l’international belge puisse apporter cela dans le vestiaire d’Arsenal mais Arteta ne voit pas cela arriver, ajoutant : « Nous connaissons le joueur, nous creusons évidemment dans les expériences et la personnalité et les relations qu’il avait dans d’autres clubs. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *