WhatsApp Image 2022 11 19 at 10.31.52
dans , ,

« Aujourd’hui, je me sens un travailleur migrant », la nouvelle sortie très osée d’Infantino sur le Qatar

Par

le


Après les nouvelles règles de Qatar pour la Coupe du monde, le président de la FIFA est sortie de son silence. Gianni Infantino n’a pas manquer à réagir et défend à nouveau le Qatar. Malgré les nombreuses critiques des observateurs, le Qatar peut toujours compter sur le président de la FIFA.

« Ce qu’il se passe en ce moment est profondément, profondément injuste. Les critiques sur le Mondial sont hypocrites. Pour ce que nous, les Européens, avons fait au cours des 3000 dernières années, nous devrions nous excuser pour les 3000 prochaines années avant de donner des leçons de morale aux autres. Ces leçons de morale sont justes de l’hypocrisie » a-t-il lancé dans des propos rapportés par Sky News avant de se prononcer sur les conditions de vie des ouvriers : « Ils gagnent plus d’argent au Qatar qu’ils ne le feraient chez eux. »

Avant cela, Infantino s’était aussi fait remarquer avec ces propos : 

« Aujourd’hui, je me sens Qatari. Aujourd’hui, je me sens arabe. Aujourd’hui, je me sens africain. Aujourd’hui, je me sens gay. Aujourd’hui, je me sens handicapé. Aujourd’hui, je me sens un travailleur migrant. Je sais ce que ça fait d’être discriminé… J’ai été victime d’intimidation parce que j’avais les cheveux roux. »

Enfin, il s’est aussi exprimé sur l’interdiction d’alcool : 

[totalpoll id= »794558″]

« C’est une décision commune avec la FIFA et le gouvernement qatari. Il y aura plusieurs milliers de personnes dans les fanzones et possiblement des milliers de personnes alcoolisées. Et si vous ne pouvez pas boire d’alcool pendant trois heures, je pense que vous pourrez survivre. Il y a beaucoup de pays qui interdisent l’alcool dans les stades, comme la France, mais vu que c’est un pays musulman, ça pose problème. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *