194699
dans

Ballon d’Or 2021 : Pourquoi Lionel Messi n’est plus le favori ultime !

Par

le


Après un été de rêve qui l’aura vu remporter la Copa America, son premier titre majeur avec la sélection argentine, Lionel Messi s’imposait comme le favori ultime du Ballon d’or 2021. Mais le début de saison poussif de la Pulga avec le Paris Saint-Germain pourrait avoir réduit l’écart si béant avec ses concurrents directs il y a encore quelques semaines.

Il n’y a pas longtemps, cela frôlait l’évidence. Auréloé d’un sacre en Copa America où il aura été LE meilleur joueur de la compétition, Lionel Messi avait toutes les cartes en main pour rafler à nouveau la distinction du Ballon d’or dans quelques mois. Entendons-nous bien, le sextuple lauréat de la plus prestigieuse récompense individuelle a encore toutes les chances de pouvoir s’offrir le Graal pour la 7e fois de sa carrière.

Mais force est de constater que son début de saison assez laborieux pourrait réduire le gap avec la concurrence. Alors que l’Argentin court encore derrière sa meilleure forme et surtout son premier but à Paris, les autres prétendants carburent à vitesse grand V. Robert Lewandowski ne faiblit pas et empile les buts comme des perles. Cristiano Ronaldo réalise des débuts tonitruants du côté de Manchester United. Même Jorginho, l’autre grand favori est resté dans le sillage de son incroyable saison.

Alors oui, Lionel Messi est toujours l’un des grands favoris pour soulever le Ballon d’Or cette année. Mais, l’affaire parait moins pliée qu’il y a quelques mois.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

4 réponses à “Ballon d’Or 2021 : Pourquoi Lionel Messi n’est plus le favori ultime !”

  1. Avatar de Bensenouci
    Bensenouci

    Messi malgré son début poussif au PSG -il n’a pas encore bien récupéré de la copa America en plus de sa blessure au genou- alors que les autres sont plus frais, reste toujours le N° 1 pour cette édition. Ce n’est pas 2 buts de Ronaldo fraichement arrivé au Manu ou Levandovski qui a bénéficié de plus de repos qui pourraient l’entraver. D’ailleurs ce ballon sera noté sur la saison 2020/21 et non sur 2021/22.

  2. Avatar de Paulette Rosati
    Paulette Rosati

    Contact moustique messi foot ça va

  3. Avatar de Paulette Rosati
    Paulette Rosati

    Oui rêve ami rencontré je pourrai

    1. Avatar de Paulette Rosati
      Paulette Rosati

      Contact moustique messi foot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *