53a03e3c6b
dans

Ballon d’Or 2022 : Mbappe 4é, Lewandowski 2é… 5 favoris se détachent déjà !

Par

le


Le Ballon d’Or est facilement le prix individuel le plus prestigieux du football. La cérémonie du Ballon d’Or 2021 a eu lieu le 29 novembre au Théâtre du Châtelet à Paris.

La course au Ballon d’Or 2022 sera-t-elle aussi serrée que celle de l’année dernière ?
La course au Ballon d’Or 2021 a été largement ouverte au cours de la seconde moitié de l’année. Plusieurs joueurs se sont distingués, tant en club qu’en sélection, et la désignation d’un vainqueur a toujours été une tâche ardue.

Mais remporter la Copa America cet été et être désigné meilleur joueur du tournoi a suffi à propulser Lionel Messi vers un septième Ballon d’Or, un record.

Le légendaire Argentin sera-t-il capable de reproduire ses exploits en 2022 ? Ou Robert Lewandowski aura-t-il enfin son heure de gloire ? Ou allons-nous assister à l’émergence d’une nouvelle star ?

[totalpoll id= »794558″]

Il est trop tôt dans l’année pour faire le bilan des médailles et épingler des statistiques sur un tableau pour tenter de déterminer qui sera le vainqueur final. Mais sur la base des résultats récents et de la forme, faisons quelques prédictions.

Jetons un coup d’œil à cinq des favoris pour remporter le Ballon d’Or en 2022.

#5 Lionel Messi (Argentine/Paris Saint-Germain)

Manchester City v Paris Saint-Germain: Group A - UEFA Champions League

Lionel Messi n’a pas été à son meilleur niveau lors de la saison 2021-22 jusqu’à présent. Il a brillé en Ligue des champions de l’UEFA jusqu’à présent, marquant cinq buts en cinq matchs. Mais il n’a marqué qu’un seul but en 11 apparitions en Ligue 1 depuis qu’il a rejoint le PSG cet été.

Les qualités de Messi finiront par se révéler et on s’attend à ce qu’il réalise une excellente deuxième partie de saison. Mais sera-t-il capable de mener l’Argentine jusqu’à la Coupe du Monde de la FIFA 2022 ? Nous n’en sommes pas convaincus pour l’instant, mais le problème avec Messi, c’est qu’il ne peut pas être mis de côté.

Le PSG est bien parti pour remporter le titre de Ligue 1 cette année. S’il peut ajouter la Ligue des champions à son palmarès, Messi aura un palmarès crédible. Mais ses chiffres individuels devront être meilleurs que ce qu’ils sont actuellement.

#4 Kylian Mbappe (France/Paris Saint-Germain)

Manchester City v Paris Saint-Germain: Group A - UEFA Champions League

Kylian Mbappé est dans une forme sublime ces derniers temps. Il a été l’un des plus performants dans les cinq plus grands championnats européens. Le Français a été l’homme principal du PSG dans une saison où Neymar Jr. et Lionel Messi n’ont pas été au mieux de leur forme.

Le joueur de 23 ans a inscrit 18 buts et délivré 15 passes décisives en 25 apparitions toutes compétitions confondues pour le PSG cette saison.

Si Mbappe parvient à maintenir ce niveau au cours de l’année 2022, il sera un candidat de choix pour le Ballon d’Or.

Il sera également un joueur très important pour la France lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022. Les Bleus sont pressentis pour conserver leur titre et si c’est le cas, alors Mbappe aura un argument de poids dans la course au Ballon d’Or.

#3 Mohamed Salah (Égypte/Liverpool)

Chelsea v Liverpool - Premier League

Mohamed Salah a été l’un des meilleurs joueurs européens de la saison en cours. L’international égyptien a été en grande forme et tout ce qu’il touche semble se transformer en or. La forme de Salah a été cruciale pour le début prometteur de Liverpool lors de la campagne 2021-22.

Le joueur de 29 ans est maintenant prêt à partir en mission internationale pour participer à l’AFCON 2021. Salah est dans la forme de sa vie et il pourrait très bien propulser l’Égypte vers la gloire continentale au début de 2022.

S’il y parvient, les chances de Salah de remporter le Ballon d’Or s’en trouveront considérablement accrues. Jusqu’à présent, il a marqué 23 buts et délivré neuf passes décisives en 26 apparitions avec les Merseysiders. S’il peut continuer sur la même lancée, Salah a toutes les chances de terminer avec des chiffres incroyables.

#2 Robert Lewandowski (Pologne/Bayern Munich)

VfB Stuttgart v FC Bayern München - Bundesliga

Robert Lewandowski a raison de se sentir privé du Ballon d’Or en 2020 lorsque le prix a été annulé à la suite de la pandémie de Covid-19. Une grande partie des fans de football pense que Lewandowski aurait dû devancer Messi pour le Ballon d’Or en 2021.

L’attaquant du Bayern Munich est le buteur le plus prolifique des cinq premières ligues européennes. Il a été dans une forme sublime dans la saison en cours aussi et a marqué des buts pour le plaisir.

Le Bayern Munich est également dans une forme sensationnelle cette saison et si Lewandowski peut remporter quelques trophées, il sera une fois de plus un candidat de choix pour le Ballon d’Or. Il a marqué 30 buts et fourni trois passes décisives et nous ne sommes qu’à mi-chemin de la saison 2021-22. Le ciel est la limite pour Lewandowski.

#N°1 Karim Benzema (France/Real Madrid)

Getafe CF v Real Madrid CF - La Liga Santander

Karim Benzema est l’un des plus grands attaquants de l’ère moderne. Il est l’un des attaquants les plus complets du moment et Benzema ne montre aucun signe de ralentissement malgré ses 34 ans.

Le Français a été en grande forme pour son club et son pays en 2021. Il a été l’homme principal du Real Madrid dans la saison en cours, ayant contribué à 20 buts et fourni huit passes décisives en seulement 24 apparitions toutes compétitions confondues.

Si Benzema peut continuer sur cette lancée jusqu’à la fin de la saison 2021-22, cela pourrait bien être la meilleure campagne de sa carrière. Benzema sera également impatient de briller lors de la Coupe du monde de la FIFA 2022 et, sur sa forme actuelle, il est l’un des meilleurs joueurs du monde.

La France est également l’un des favoris pour remporter la Coupe du monde de la FIFA 2022. Si le Real Madrid remporte la Liga et que Benzema fait un bon parcours à la Coupe du monde, il sera difficile de l’arrêter dans la course au Ballon d’Or 2022.

Commentaires

3 réponses à “Ballon d’Or 2022 : Mbappe 4é, Lewandowski 2é… 5 favoris se détachent déjà !”

  1. Avatar de Nico
    Nico

    Ce trophée est une honte et bien la preuve que France Football est un sketch…
    Car Messi n’a absolument rien fait ni gagné cette année à part la Copa…
    Il a été transparent avec le Barca et inexistant avec le PSG qui évoque dans un championnat ridicule, comparé à Lewandowski au bayern qui est au dessus de tout le monde depuis 2 ans…

  2. Avatar de Jean Gomon
    Jean Gomon

    Messi fait quoi dans ce classement ?
    Le ballon d’or n’est vraiment qu’une arnaque maintenant…

  3. Avatar de Yarie KEITA
    Yarie KEITA

    Ballon d’or n’a plus de valeur si c’est à cause des contrats ont donne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *