Le Ballon d’Or 2025 continue de faire débat, et cette fois-ci, c’est l’ancienne star de l’OM, Samir Nasri, qui a dû trancher.
« Je donnerais le Ballon d’Or 2025 à Dembélé », a affirmé sans détour l’ex-milieu de l’Olympique de Marseille, tout en reconnaissant sa partialité. « Je le choisis parce que je suis Français, mais aussi parce qu’il a réalisé une énorme saison. Il a tout remporté avec le PSG : Trophée des Champions, Coupe de France, Ligue 1 et surtout la Ligue des Champions. »
Nasri a toutefois nuancé son propos : « En termes de pur talent, je préfère Lamine Yamal. Mais sur la base de la saison, mon choix se porte sur Dembélé. » Une déclaration qui ressemble à un vote officiel – et venant d’un ancien joueur marseillais, c’est une belle marque de respect.
La saison exceptionnelle de Dembélé sous le maillot parisien
Personne ne s’y attendait : privé de Kylian Mbappé (départ au Real Madrid), le PSG n’était pas favori. Pourtant, Ousmane Dembélé a endossé le rôle de leader offensif et de guide pour les jeunes, avec un succès retentissant.
Couronné par une première Ligue des Champions en tant que pièce maîtresse de l’équipe, le Français a prouvé sa maturité : « C’est hyper important pour moi. Quand j’ai débuté à Rennes, des aînés m’ont aidé. Le football est un sport collectif – si tu ne penses qu’à toi, ça ne marche pas. »
Aujourd’hui, Dembélé vise plus haut : en route pour la Coupe du Monde des Clubs avec le PSG, une performance remarquable pourrait sceller sa candidature au Ballon d’Or. La balle est dans son camp.
Laisser un commentaire