20220131 121321
dans

Ballon d’Or : Habib Beye explique pourquoi le trophée paraît inaccessible aux joueurs de Ligue 1

Par

le


Avant Lionel Messi au Paris Saint-Germain, Jean-Pierre Papin est le seul joueur évoluant en Ligue 1, qui a remporté le Ballon d’Or France Football, prestigieuse trophée récompensant le meilleur joueur de l’année.

Présent sur le plateau du Canal Football Club, Habib Beye a dénoncé le manque de considération du championnat français. Le consultant et entraîneur a surtout expliqué pourquoi le trophée est pratiquement inaccessible aux joueurs évoluant dans ce championnat.

 

« Ce qui me fait peur, c’est le rayonnement de la Ligue 1 à l’international concernant les trophées individuels. Si demain vous brillez à City, à Chelsea, à Liverpool, au Bayern, au Real ou au Barça, vous avez plus de chance de gagner le Ballon d’Or. Même si le PSG gagne la Ligue des Champions, il faudrait vraiment qu’il fasse une saison hors norme en championnat. Le problème ce n’est pas le PSG, mais le manque de reconnaissance de la Ligue 1. Vous le voyez lors du classement du Ballon d’Or, les joueurs de Ligue 1 souffrent de cela», a déclaré Habib Beye.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *