Ballon d’Or : L’avis bien tranché de N’Golo Kanté

Au soir du scare de Chelsea en Ligue des champions contre Manchester City, le milieu de terrain français, N’golo Kanté a répondu aux questions des journalistes sur le Ballon d’or. Après la victoire des Blues, une vague de soutiens a vu le jour sur les réseaux sociaux. Fidèle à lui-même, l’ancien caennais a tenté de se distancer de la lutte pour le précieux sésame.

Neuf ans après, Chelsea est à nouveau sur le toit de l’Europe. Après sa victoire contre Manchester City, le club londonien a remporté la deuxième Ligue des champions de son histoire. Élu homme du match, N’golo Kanté a encore livré une prestation monstrueuse. Bien évidemment, l’ancien de Leicester fera un candidat sérieux au Ballon d’or surtout si la France remporte l’Euro 2020. Mais pour Kanté, c’est secondaire.

« C’est incroyable. C’est le résultat de beaucoup d’efforts, après beaucoup de difficultés au cours de la saison. Le titre de l’homme du match est secondaire. L’essentiel est le travail de tout le groupe. C’est la fierté et la joie. Nous nous sommes battus pour nous qualifier pour la finale. Aujourd’hui, nous avons souffert, nous avons la récompense. », a lâché Kanté au micro de RMC Sport.

Relancé sur le sujet du Ballon d’or, N’golo a avoué ne pas s’en soucier : « Non, pour le moment nous savourons la Ligue des champions, l’Euro c’est pour bientôt, je rejoindrai l’équipe de France et j’espère gagner cela. »

Du Kanté dans le texte !

Laisser un commentaire