NOUVEAU POUR SITE 2025 09 14T185612.007

dans

Ballon d’Or : le Real Madrid a choisi son favori !

Par

le


Le 22 septembre prochain, le Ballon d’Or 2025 sera officiellement décerné. Mais du côté du Real Madrid, le vainqueur est déjà connu.

Un boycott qui se poursuit

Il est fort peu probable de voir une délégation madrilène au Théâtre du Châtelet, où se tiendra la prestigieuse cérémonie. La raison ? Florentino Pérez n’a toujours pas digéré la désillusion de l’an passé. Le président merengue avait très mal vécu le sacre de Rodri au détriment de Vinicius Junior et avait même annulé le déplacement de son club à Paris. Un an plus tard, la rancune demeure intacte.

Ballon d’Or : le Real Madrid a choisi son favori !

Début septembre, des représentants de France Football se sont rendus à Madrid pour tenter de calmer les tensions et inciter le club à tourner la page. Mais la direction blanche est restée inflexible. Malgré la présence de Bellingham, Mbappé et Vinicius parmi les nommés, le Real Madrid devrait boycotter une nouvelle fois la cérémonie parisienne.

Mbappé, Ballon d’Or… version Real Madrid

Pour Florentino Pérez, l’affaire est entendue : « le Ballon d’Or n’existe plus ». Du moins, celui de France Football. Car en interne, le club a déjà élu son lauréat. Et le verdict est sans appel : Kylian Mbappé est le Ballon d’Or 2025 du Real Madrid.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

L’attaquant français sort d’une saison impressionnante sur le plan individuel : 43 buts, titre de meilleur buteur de Liga et Soulier d’Or européen. Peu importe l’absence de trophées collectifs ou le sacre de Dembélé en Ligue des Champions, pour la maison blanche, Mbappé a été le meilleur joueur de la saison.

Le Real mise sur « The Best »

Ballon d’Or : le Real Madrid a choisi son favori !

Si le Ballon d’Or a perdu de son crédit aux yeux de Madrid, un autre trophée retient toute son attention : le prix The Best de la FIFA, qui récompense le meilleur joueur de l’année civile. L’an passé, Vinicius Junior avait été couronné, et le Real s’était présenté en grande pompe.

Cette fois encore, le club espère voir l’un des siens récompensé, en particulier Kylian Mbappé. Le Français a déjà démarré la nouvelle saison sur les chapeaux de roues, avec 6 buts et 2 passes décisives.

Commentaires

Une réponse à “Ballon d’Or : le Real Madrid a choisi son favori !”

  1. Avatar de Issiaka Bako BAKO
    Issiaka Bako BAKO

    Je suis d’accord avec la direction du Real Madrid il n’y a que les aveugles qui ne vois pas que Mbappé a été meilleur cette saison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *