Ballon d’Or : « Messi doit se dire : ‘Regardez cet idiot’, il doit penser que je suis un crétin »

Advertisements

Si Lionel Messi a remporté le 7e ballon d’Or de sa carrière, il le doit principalement à son sacre en Copa America avec la sélection argentine. Mais l’histoire de la Pulga avec l’Albiceleste aura été semée d’embuches ces dernières années. Les organisateurs de France Football l’ont rappelé lors de la cérémonie avec un vidéo-clip retraçant le parcours de la Pulga dans son pays, notamment les critiques acerbes dont il a fait l’objet avant bien sûr le trophée continental l’été dernier.

Advertisements

On y voit un journaliste argentin du nom de Flavio Azzaro tenir des propos particulièrement durs contre le multiple ballon d’Or. De quoi mettre mal à l’aise le journaliste. Dans l’extrait publié pendant la cérémonie, on l’entend se lâcher en ces termes. « Messi devrait quitter l’équipe nationale ! Il n’a jamais gagné de matchs importants pour l’équipe nationale argentine », disait-il après la Coupe du monde 2018.

Cette séquence ayant tourné en boucle en Argentine hier, le principal concerné est sorti du silence pour s’expliquer. « Je suis passionné. Je dis ce que je pense et je ne vais pas le changer. Ça ne me dérange pas d’être connu dans le monde, ou de ne pas l’être. J’ai toujours été comme ça et je ne vais pas regretter de dire ce que je pense. Messi doit penser que je suis un crétin. Il doit se dire : ‘Regardez cet idiot’. C’est ce que je dirais à sa place. Je le comprends parfaitement. », a-t-il expliqué.

Mais pas question pour lui de se censurer. « Je l’ai dit parce que je l’ai ressenti. J’étais en colère parce que l’Argentine était éliminée de la Coupe du monde au premier tour. Pour moi, Messi jouait mal. C’était après la défaite contre la Croatie. Il avait joué son pire jeu. L’équipe nationale sortait. La pression était très forte pour lui. »

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire