267125 321291
dans

Ballon d’Or : Power Ranking révèle les 10 lauréats possibles du prix de cette année

Par

le


Le classement du Ballon d’Or pour la fin de la saison a été publié.

Le classement de mai 2023 répertorie les dix joueurs qui ont réalisé d’excellentes performances dans leurs clubs respectifs jusqu’aux derniers jours de la saison 2022-23.

Le Ballon d’Or est décerné au meilleur joueur de football du monde par un jury composé de journalistes internationaux, d’entraîneurs et de capitaines d’équipes nationales.

Voici le classement du Ballon d’Or pour le mois de mai 2023, selon Sportskeeda.

[totalpoll id= »794558″]

10 Jude Bellingham du Borussia Dortmund

Le Borussia Dortmund remportera la Bundesliga allemande cette saison, pour la première fois depuis 10 ans, s’il parvient à gagner son tout dernier match de la saison.

Cet exploit n’aurait pas été possible sans la contribution du jeune milieu de terrain Jude Bellingham. Cette saison, l’international anglais a inscrit 14 buts et délivré sept passes décisives en 42 apparitions toutes compétitions confondues.

9 Vinicius Junior – Real Madrid

L’international brésilien est sans aucun doute l’un des meilleurs joueurs du monde à l’heure actuelle. Vinicius a remporté la Copa del Rey, la Coupe du monde des clubs et la Super Coupe de l’UEFA avec le Real Madrid cette saison. Il a joué 54 matches pour le Real Madrid en compétitions depuis le début de la saison, marquant 23 buts et délivrant 21 passes décisives.

8 Ilkay Gundogan – Manchester City

Manchester City a remporté la Premier League cette saison, ce qui représente pour eux un troisième trophée consécutif. Ils sont également sur le point de remporter la Ligue des champions et la FA Cup au cours d’une même saison. Si ces objectifs sont atteints, le capitaine de City sera certainement en lice pour le Ballon d’Or, car il a joué un rôle déterminant dans la quête du triplé cette saison. Le joueur de 32 ans a inscrit neuf buts et délivré sept passes décisives en 49 apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison.

7 Khvicha Kvaratskhelia – Naples

Kvaratskhelia est dans une forme sublime pour Naples depuis le début de la saison. Ses contributions ont fait de Naples l’équipe dominante qu’elle a été en Italie cette saison. Le joueur de 22 ans a inscrit 14 buts et délivré 17 passes décisives en 41 matches toutes compétitions confondues.

Il a aidé l’équipe italienne à remporter le titre de Serie A cette saison.

6 Robert Lewandowski – Barcelone

L’attaquant polonais n’a pas ralenti sa progression après avoir quitté le Bayern Munich pour le FC Barcelone cet été. Lewandowski a aidé le club catalan à remporter le titre de la Liga cette saison. Le FC Barcelone a également remporté la Supercopa de Espana cette année. Le joueur de 34 ans a inscrit 33 buts et délivré sept passes décisives en 44 matches toutes compétitions confondues.

5 Kevin De Bruyne – Manchester City

L’international belge a délivré 28 passes décisives et marqué 10 buts en 47 matches depuis le début de la saison. De Bruyne s’est aussi imposé comme l’un des plus grands milieux de terrain de l’ère moderne. À la fin de la saison, il aura remporté un triplé intercontinental si les choses se déroulent comme prévu. Et il y a toutes les chances que le joueur de 31 ans monte sur le podium du Ballon d’Or cette année.

4 Victor Osimhen – Naples

L’international nigérian a permis aux Partenopei de remporter leur premier titre de Serie A depuis 33 ans et est devenu l’un des meilleurs attaquants de la planète. Osimhen a ainsi inscrit 28 buts et délivré cinq passes décisives en 37 matches, toutes compétitions confondues.

3 Kylian Mbappe – Paris Saint-Germain.

Kylian Mbappe a réalisé une saison exceptionnelle avec le Paris Saint-Germain. Il a inscrit 40 buts et délivré neuf passes décisives en 41 matches, toutes compétitions confondues.

Le Français a également inscrit un triplé lors de la finale de la Coupe du monde pour la France contre l’Argentine à la fin de l’année dernière. Il a ainsi remporté le Soulier d’or de la Coupe du monde et est sur le point de remporter un nouveau titre de champion de France avec le PSG.

2 Lionel Messi – Paris Saint-Germain

Lionel Messi s’est battu sans relâche pour que son pays, l’Argentine, remporte la Coupe du monde 2022 au Qatar. Si l’international argentin avait atteint la finale de la Ligue des champions cette saison, il n’y aurait pas eu de débat sur l’identité du lauréat du Ballon d’Or 2023.
Depuis le début de la saison, Messi a inscrit 20 buts et délivré 20 passes décisives en 39 matches toutes compétitions confondues pour le PSG.

1 Erling Haaland – Manchester City

L’international norvégien pourrait remporter son premier Ballon d’Or s’il aide Manchester City à remporter le triplé continental. City n’est qu’à deux victoires du triplé cette saison. Haaland est la pièce maîtresse de Manchester City. Le Norvégien a déjà remporté le titre de Premier League et est également le meilleur buteur du championnat. Il a inscrit 52 buts et délivré neuf passes décisives en 51 matches.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *