Ballon d’Or : « Scandale », « Honte », la presse allemande sous tension après le sacre de Messi

Lionel Messi est seul sur sa galaxie. Déjà recordman du nombre de ballons d’or remportés, la Pulga a ajouté une nouvelle récompense à la collection et au du talent du joueur, personne ne peut affirmer que ce sera le dernier. Mais cette nouvelle distinction est surement le trophée le plus contesté de sa panoplie.

Du côté de l’Allemagne, le sacre de l’ancien du FC Barcelone ne passe pas. Pour les médias allemands, la seconde place de Robert Lewandowski, auteur d’une nouvelle saison exceptionnelle, est incompréhensible.

Sport Bild ne pèse pas ses mots et parle bien d’un scandale. « En 2021, Lewandowski a établi un nouveau record de buts en Bundesliga (41 buts), il est redevenu champion, liste le média. Cette année, il est le meilleur buteur de la Ligue des champions (9 buts) et de la Bundesliga (14 buts). Mais ce n’est évidemment pas suffisant. », ajoute le média.

La légende du Bayern Lothar Matthaus, Ballon d’Or 1990 s’est également offusqué. « Honnêtement je n’y comprends plus rien, a lâché lundi soir celui qui est devenu consultant pour Sky Allemagne. Avec tout le respect que je dois à Messi et aux autres grands joueurs nommés, aucun ne l’avait autant mérité que Lewandowski. »

Publicité

Laisser un commentaire