GettyImages 1432650762 scaled
dans , ,

« Baptême du sang », Rüdiger entre dans un cercle très fermé au Real Madrid

Par

le


Face à Shakhtar Donetsk hier soir (1-1), le défenseur central Antonio Rüdiger a joué son physique comme l’ont fait certaines légendes du Real Madrid. L’allemand a réalisé un excellent match face aux ukrainiens pour la 4e journée de la Ligue des Champions. Cependant, pour offre le match nul à ses coéquipiers, sur un centre mesuré de Kroos, Rüdiger anticipe la sortie du gardien Trubin et inscrit le but d’égalisateur. Il a quitté le physicien pour un point sur l’heure, dans une démonstration de courage dont raffole le Real Madrid.

On peut donc dire qu’il a passé son baptême du sang comme d’autres légendes du club l’ont fait avant. « Le maillot du Real Madrid est blanc. Il peut être taché de boue, de sueur et même de sang, mais jamais de honte », a affirmé Alfredo Di Stéfano.

L’allemand Antonio Rüdiger a alors suivi à la lettre l’indication de la Flèche Blanche. Selon Relevo, son idole, Pepe, a vécu la même chose lors de son passage au Real Madrid.

L’espagnol Sergio Ramos, ancien capitaine des merengue est un autre défenseur central qui a saigné plus d’une fois et le premier était en 2007 contre le Bayern Munich en LDC. 10 ans plus tard il saigna à nouveau sur un coup de pied de Lucas Hernandez et Ramos a tenu 10 minutes pour terminer la première période du match. « Je saignerais mille fois plus pour ce bouclier et ce maillot », a-t- il signé sur les réseaux sociaux après le match.

[totalpoll id= »794558″]

L’argentin Heinze, c’était contre Osasuna,

Raúl a aussi vécu ces événements, le premier était contre le Barça 2005. Il est entré en collision avec Puyol et malgré tout il avait continué le match pour inscrire un but lors de la victoire du Real (4-2).

Le Portugais Cristiano Ronaldo, le genre de joueur qui ne fuit aucune bataille avait saigné lors d’un duel contre David Navarro en 2012 face à Levante. Malgré tout cela n’a pas mis fin à sa faim insatiable et il a inscrit le premier but de la rencontre.

Voilà donc l’allemand Rüdiger qui rejoint cette société et met les fans dans sa poche avec un bon jeu et, aussi, avec cette forte personnalité qu’il montre à chaque match. Un nouveau guerrier est au Bernabéu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *