fernandinho manchester city premier league trophy 23 05 2021 672otnjdbmev1i10suh6a8wdv
dans

Barça 2é, Juventus 4é… les 5 clubs qui ont dépensé le plus d’argent en transferts depuis 2011/12

Par

le


Au cours de la dernière décennie, le football a connu une croissance exponentielle en termes de revenus provenant de moyens commerciaux, ce qui signifie que les clubs ont pu dépenser de grosses sommes d’argent pour recruter des joueurs dans la fenêtre de transfert.

Ici, nous examinons cinq clubs qui ont dépensé le plus d’argent en signatures depuis 2011/12.

1. Manchester City – 1,51 milliard d’euros

FBL-ENG-PR-MAN CITY-EVERTON-TROPHY

[totalpoll id= »794558″]

Il n’est pas surprenant que Manchester City soit en tête de liste, étant donné qu’il a été très actif lorsqu’il s’agit de recruter des joueurs et qu’il a déboursé de grosses sommes d’argent en transferts.

Pour tout l’argent qu’ils ont dépensé, il faut noter que City a fait un certain nombre de signatures astucieuses au fil du temps, la plupart d’entre elles valant l’argent qui a été payé pour elles.

2. Barcelone – 1,47 milliard d’euros

Philippe Coutinho, Ousmane Dembele

Le fait que Barcelone se trouve actuellement dans une dette importante est dû aux mauvais investissements qu’ils ont faits dans un passé récent, avec de grandes sommes d’argent dépensées pour Philippe Coutinho et Ousmane Dembele.

Les géants catalans ont dépensé une fortune en salaires et devront trouver un moyen de réduire leurs coûts afin de concourir pour les trophées dans un avenir prévisible.

3. Chelsea – 1,47 milliard d’euros

FBL-ENG-FA CUP-CHELSEA-MAN CITY

Chelsea est un autre club de premier plan qui figure sur la liste des dépenses, les Blues étant connus pour leur tendance à dépenser de grosses sommes d’argent pour recruter des joueurs.

L’équipe de Premier League a pu recruter un certain nombre de meilleurs joueurs, bien qu’elle n’ait pas réussi à recruter un meilleur attaquant à l’exception de Diego Costa dans le passé.

4. Juventus – 1,44 milliard d’euros

Cristiano Ronaldo

La Juventus est connue pour être des joueurs intelligents dans la fenêtre de transfert, mais elle a quand même dépensé 1,44 milliard d’euros pour les joueurs, Cristiano Ronaldo étant le joueur le plus cher qu’ils aient amené.

Les Bianconeri sont un autre club qui cherche à réduire ses dépenses, notamment en raison de l’incertitude financière provoquée par la pandémie de COVID-19.

5. Manchester United – 1,44 milliard d’euros

FBL-ENG-LCUP-MAN UTD-MAN CITY

Manchester United est l’un des plus grands clubs au monde, mais au cours de la dernière décennie, ils ont échoué de manière spectaculaire en termes de signatures en dépensant beaucoup sur un certain nombre de flops.

Il sera intéressant de voir où ils sont placés au cours de la prochaine décennie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *