f00c4 16758593003963 1920
dans

Barça 4é, Atletico Madrid 2é… les 5 équipes contre lesquelles Cristiano Ronaldo a marqué le plus de buts

Par

le


Cristiano Ronaldo, cinq fois Ballon d’Or, est l’un des plus grands joueurs à avoir jamais pratiqué ce sport. La sensation portugaise a joué dans quelques-unes des plus grandes équipes, a réalisé des performances époustouflantes et a remporté les récompenses les plus convoitées, gravant ainsi son nom dans l’histoire.

Cristiano Ronaldo a commencé sa carrière dans le club portugais du Sporting CP. En 2003, Ronaldo a été recruté par Manchester United, où, sous la direction de Sir Alex Ferguson, il est devenu l’un des plus grands champions du football. Il a remporté son premier Ballon d’Or et sa première Ligue des champions de l’UEFA en 2008, un an avant de rejoindre le Real Madrid.

Au Real Madrid, Cristiano Ronaldo est passé du statut d’ailier gauche au pied agile à celui de buteur impitoyable. Au cours de ses neuf années passées au stade Santiago Bernabeu, Ronaldo a marqué 450 buts en 438 matchs, toutes compétitions confondues. Ses exploits devant le but ont permis au Real Madrid de remporter quatre Ligues des champions et quatre Ballons d’or.

Entre 2018 et 2021, Cristiano Ronaldo était à la Juventus. Il n’a pas pu leur faire remporter le trophée de la Ligue des champions, mais il a fini par empocher quelques titres de Serie A lors de son passage à Turin. Au cours de l’été 2021, le joueur de 38 ans est retourné à Manchester United pour un second mandat.

[totalpoll id= »794558″]

Lors de sa nouvelle saison, Ronaldo termine meilleur buteur de l’équipe avec 24 buts en 38 matchs toutes compétitions confondues, mais les choses se gâtent lors de la seconde.

La superstar s’est brouillée avec l’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, et a quitté le club comme agent libre en novembre par consentement mutuel. Actuellement en poste à Al-Nassr en Arabie Saoudite, Ronaldo est impatient de laisser son empreinte en Asie.

Depuis ses débuts au Sporting, Cristiano Ronaldo a marqué 702 buts en 952 matches dans tous les clubs, devenant ainsi le meilleur buteur de l’histoire du football masculin. Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur les cinq équipes contre lesquelles il a le plus aimé jouer. Sans plus attendre, découvrons les cinq clubs qui ont encaissé le plus grand nombre de buts contre le phénomène :

#5 Celta Vigo

Celta de Vigo v Real Madrid CF - La Liga

Ronaldo n’a joué que 13 matchs contre le Celta Vigo en Liga dans sa carrière, mais il a fait trembler les filets 20 fois. En tant que joueur du Real Madrid, Ronaldo a inscrit trois triplés contre le Celta, deux fois en Liga et une fois en Copa del Rey.

Cristiano Ronaldo a affronté le Celta neuf fois en Liga et quatre fois en Copa del Rey. En première division espagnole, le meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid a marqué 15 fois, remportant huit matchs et faisant un seul match nul. En coupe d’Espagne, il a marqué cinq fois en quatre matchs mais n’a gagné qu’une fois. Il a perdu deux fois et fait un match nul.

#4 Barcelone

FC Barcelona v Juventus: Group G - UEFA Champions League

L’ennemi juré du Real Madrid, le FC Barcelone, a croisé la route de Cristiano Ronaldo 34 fois dans sa carrière. L’icône portugaise a jusqu’à présent marqué 20 buts contre eux, toutes compétitions confondues.

Ronaldo a affronté Barcelone six fois en Ligue des champions : trois fois en tant que joueur de Manchester United, deux fois sous les couleurs du Real Madrid et une fois en tant que représentant de la Juventus. Il n’a marqué lors d’aucun de ces trois matches pour United, remportant la demi-finale 2007-08 sur l’ensemble des deux matches (1-0) et perdant la finale 2008-09 (2-0). À Madrid, il a perdu la demi-finale de la Ligue des champions 2010-2011 sur l’ensemble des deux matches (3-1), une fois de plus sans marquer.

Ses deux seuls buts en Ligue des champions contre Barcelone ont été inscrits pour la Juventus lors de la phase de groupes de la saison 2020-21. Ses exploits ont propulsé les Bianconeri vers une victoire 3-0 au Camp Nou.

En tant que joueur du Real Madrid, Ronaldo a affronté Barcelone 18 fois en Liga, cinq fois en Copa del Rey, et cinq autres fois en Supercoupe d’Espagne. Il a marqué neuf buts lors de ces 18 matchs de Liga, perdant 10 matchs, faisant quatre fois match nul et gagnant à quatre occasions. En Coupe d’Espagne, il en a marqué cinq, avec deux victoires, une défaite et deux nuls.

Enfin, en Supercoupe, il a marqué quatre buts en cinq matchs, avec deux victoires, un nul et deux défaites.

#3 Getafe

Real Madrid v Getafe - La Liga

Cristiano Ronaldo a affronté Getafe 14 fois dans sa carrière, marquant 23 fois, s’imposant 13 fois et ne perdant qu’une fois. Toutes les rencontres de Madrid avec Getafe pendant le séjour de Ronaldo ont eu lieu en Liga.

En seulement 14 matchs, Ronaldo a inscrit trois triplés contre Getafe. Son premier a été réalisé lors de la 36e journée de la saison 2010-11 de la Liga. Il a propulsé Madrid vers une victoire 4-0. Son deuxième est intervenu lors de la 21e journée de la saison 2012-13. Madrid, une fois de plus, a remporté le match 4-0. Le troisième triplé de Ronaldo a eu lieu lors de la dernière journée de la saison 2014-15, lors de la victoire 7-3 de Getafe.

#2 Atletico Madrid

Real Madrid CF v Club Atletico de Madrid - UEFA Champions League Semi Final: First Leg

Cristiano Ronaldo a affronté l’Atlético de Madrid 37 fois dans sa carrière, inscrivant un nombre impressionnant de 25 buts contre lui.

Ronaldo a affronté les rivaux du Real Madrid à 12 reprises en Ligue des champions, six fois en tant que joueur du Real Madrid, quatre fois en représentant la Juventus et deux fois en portant les couleurs de Manchester United. Avec le Real Madrid, Ronaldo a marqué quatre buts en six matchs, dont un triplé en demi-finale de la Ligue des champions 2016-17. Il a remporté deux finales de la Ligue des champions (2013-14, 2015-16) à leurs dépens.

À la Juventus, il a marqué trois buts contre eux en quatre matchs, tous les buts ayant été inscrits lors du match retour des huitièmes de finale de la saison 2018-19. Son héroïsme a permis à la Juventus de remporter une victoire 3-2 au total. Ronaldo n’a pas pu marquer pour Manchester United lors du huitième de finale de la saison 2021-22 contre l’Atletico, les Red Devils s’inclinant après une défaite 2-1 en cumulé.

En Liga, Ronaldo a affronté l’Atletico 16 fois, marquant 12 buts, remportant sept matchs et perdant quatre fois. Les rivaux madrilènes ont fait cinq matchs nuls. En Coupe d’Espagne, Cristiano Ronaldo a marqué six buts en sept matchs, remportant quatre matchs (un nul, deux défaites). Il n’a pas réussi à trouver le chemin des filets lors des deux rencontres de Supercoupe d’Espagne.

#1 Sevilla

Real Madrid v Sevilla - La Liga

Cristiano Ronaldo a marqué 27 buts contre le FC Séville en seulement 18 matchs dans sa carrière, ce qui en fait sa proie favorite. Ronaldo a réalisé cinq triplés contre le club andalou, tous en Liga.

Au cours de ses neuf années au Real Madrid, Cristiano Ronaldo a affronté Séville 15 fois en Liga, une fois en Supercoupe de l’UEFA et deux fois en Copa del Rey. En 15 matchs de Liga, Ronaldo a marqué 25 buts, remportant 11 matchs et en perdant 4.

Ses deux autres buts contre Séville ont été inscrits lors du choc de la Supercoupe de l’UEFA, lors de la saison 2014-15. Le doublé de Cristiano Ronaldo a propulsé les Merengues vers une victoire 2-0. Ronaldo n’a pas réussi à trouver le chemin des filets lors de la victoire de Madrid sur Séville 3-0 (sur l’ensemble des deux matchs) en demi-finale de la Copa del Rey 2010-11.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *