Le Barça pourrait être sacré champion avant même de jouer contre l’Espanyol
Le FC Barcelone est en passe de remporter un nouveau titre de champion d’Espagne. Avant même d’affronter l’Espanyol, jeudi soir à 21h30 lors de la 36e journée de Liga, les Blaugranas pourraient officiellement être sacrés.
Deux jours après un Clasico spectaculaire remporté par le Barça (4-3) face au Real Madrid, malgré un triplé de Kylian Mbappé, la Liga a repris dès mardi avec trois affiches : Valladolid-Gérone (0-1), Real Sociedad-Celta Vigo (0-1) et FC Séville-Las Palmas (1-0). En cette fin de saison, tous les projecteurs sont braqués sur la lutte pour le titre, où le Barça a pris une nette avance.
Avant leurs rencontres respectives face à Majorque (mercredi à 21h30 pour le Real) et l’Espanyol (jeudi à 21h30 pour le Barça), les Merengues comptent sept points de retard sur les hommes d’Hansi Flick. La dynamique est clairement en faveur du club catalan, qui reste sur une victoire déterminante face à son grand rival.
Un sacre possible dès ce mercredi
Le scénario est simple : si le Real Madrid s’incline ce mercredi soir à domicile contre Majorque, le FC Barcelone sera automatiquement couronné champion d’Espagne pour la 28e fois de son histoire, sans même avoir besoin de jouer. Une belle récompense pour Lamine Yamal et ses coéquipiers, qui pourraient ainsi signer un magnifique doublé Liga-Coupe du Roi, deux ans après leur dernier sacre national.
Laisser un commentaire