agencia efe multimedia 55008540649.multimedia.photos.55008540649004.file
dans , , ,

Barça-Frankfurt: Ce n’était pas le club ni les supporters, Laporta révèle comment les allemands ont eu les billets

Par

le


Si les médias ibérique affirmaient que les supporters catalans ont vendu leurs billets à ceux de l’Eintrach Franfurt, le public barcelonais a de son côté retourné la situation contre le club et le président Laporta. En effet, lors du match retour entre le Barça et l’Eintrach Franfurt en quart de finale de la Ligue Europa, les allemands faisaient environ 20.000 supporters dans les tribunes et non 5000 comme l’avait annoncé l’EUFA. Cependant, une polémique s’est soulevée après la rencontre, « une enquête sera ouvert » avait dit le président Laporta mardi dernier en conférence de presse.

« Il y a eu une mauvaise utilisation des abonnements par un groupe de socios, qui ont donné leurs abonnements à des fans allemands. C’est triste et cela fera l’objet d’une enquête ». Les mécanismes de contrôle sur le site Web étaient obsolètes et insuffisants. Nous avons hérité ce système de la carte précédente, nous pensions que cela pouvait fonctionner, mais nous avons vu que pour les gros matchs, ce n’est pas le cas. Ils ont utilisé d’autres moyens pour acheter des billets. Ils sont allés chercher d’autres canaux pour rechercher des entrées : les agents non officiels, il y avait des annonces sur des sites Web et dans différents canaux, des groupes organisés de revente qui ont été préparés.

Après les protestations des supporters contre le président lui, Laporta apporte des éclaircissements: « Nous comprenons que le club n’est pas responsable de ce qui s’est passé, mais le club est responsable. Le club n’a pas vendu de billets aux supporters allemands. La mesure que nous prenons désormais pour les matches à risque et internationaux, c’est d’imposer des billets nominatifs. Le Seient Lliure, un service par lequel les membres peuvent libérer leur siège afin qu’un autre supporter de Barcelone puisse l’utiliser, ne sera désormais réservé qu’aux socios. La conclusion est que le club n’a pas vendu de billets aux Allemands, à l’exception des 5 000 marqués par l’UEFA, les loges VIP, et 238 autres qui sont allés aux Allemands en raison d’une erreur informatique qui a été rapidement détectée.

Le président prend donc une décision ferme sur cette affaire. Comme révélé dans le communiqué; le Barça va le faire maintenant, match par match ». 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *