Le FC Barcelone doit se passer d’un de ses jeunes espoirs, Marc Bernal. Blessé au ménisque lors de la victoire contre le Rayo Vallecano (1-2) en Liga le 27 août dernier, le jeune milieu de terrain a été opéré et sera éloigné des terrains pour une période prolongée.
Le club catalan a confirmé ce lundi que Bernal, ancien pensionnaire de la Masia, a subi une intervention chirurgicale à l’hôpital de Barcelone. Malheureusement, les craintes se sont avérées fondées : sa blessure au ménisque latéral nécessitera une rééducation d’au moins 12 mois.
À seulement 17 ans, Marc Bernal avait commencé la saison 2023-24 avec l’équipe B avant de faire ses débuts avec l’équipe première lors de la saison 2024-25. Il avait été titularisé par l’entraîneur Hansi Flick dans un rôle de double pivot, notamment lors des victoires contre Valence (2-1) et l’Athletic Bilbao (2-1).
Cette blessure marque un coup d’arrêt pour le jeune international espagnol, qui devra désormais se concentrer sur sa rééducation et son retour à la compétition.
Laisser un commentaire