Hansi Flick, le nouvel entraîneur du Barça, est fier de devenir le coach de cette grande équipe espagnole, mais garde dans son cœur un petit regret.
Depuis son arrivée à la tête de l’équipe, l’Allemand n’a cessé de répéter qu’il avait toujours rêvé d’entraîner le Barça un jour. Désormais, ce rêve est devenu réalité, et l’ancien coach du Bayern Munich a pour mission de ramener le club à un meilleur niveau que ces dernières années.
Hansi Flick est très motivé par cette mission, même s’il regrette de ne pas avoir rejoint le Barça à l’époque où Messi y jouait encore. L’ancien sélectionneur de l’équipe d’Allemagne rêvait d’entraîner la Pulga durant sa carrière d’entraîneur, mais il est arrivé au Barça trop tard, alors que la légende argentine est clairement au crépuscule de sa carrière en MLS. « Depuis le début de ma carrière d’entraîneur, j’ai rêvé d’entraîner Barcelone. J’ai réalisé mon rêve, mais j’avais espéré le faire quand Messi était encore là. C’est le rêve de tout entraîneur de pouvoir former le meilleur joueur de l’histoire du football. », a t-il d’abord déclaré.
« Quand il a quitté Barcelone et que je l’ai vu avec un autre maillot, j’ai été très surpris, comme si je ne pouvais pas croire que tout le monde s’était habitué à voir Messi uniquement sous le maillot du Barça. Il a marqué l’histoire de ce club pendant 16 ans. Je lui souhaite une carrière réussie », a déclaré Hansi Flick à la radio Catalunya.
Avec ou sans Messi, les supporters du Barça attendent beaucoup du nouvel entraîneur allemand, qui devra obtenir des résultats pour conserver sa place face aux fans catalans assoiffés de trophées.
Laisser un commentaire