18DIR01G01 08 03 0213 kP 712x402@Gazzetta
dans

Barca-Juventus: Les Bianconeri dans le viseur de la Justice pour fraude

Par

le


 

La Juventus est cité dans une affaire de deal avec le Barca parquet de Turin a ouvert une enquête sur l’échange des joueurs Arthur-Pjanic entre ces deux clubs, l’année dernière et soupçonne la Juventus de fraude comptable

Après la Corriere della Serra, les têtes  pensantes de la Juve Agnelli, Nedved et Paratici sont cités dans cette affaire de fraude.  L’échange entre Arthur et Pjanic ne se fait pas fait sur les règles de l’art.

 

[totalpoll id= »794558″]

Arthur avait coûté 72 millions aux Bianconeri et Pjanic 60 aux Blaugranas. Compte tenu des difficultés financières traversées par le dernier vainqueur de la Coupe d’Italie, cette opération susciterait beaucoup de doutes d’un point de vue légal.

 

Marca a révélé un extrait du communiqué présent sur le bureau du procureur en charge de l’affaire : « Il existe diverses opérations de transfert de joueurs professionnels et les prestations fournies par certains agents impliqués dans les intermédiaires relatifs considérés. Le profil de responsabilité administrative d’un délit est également assumé par l’entreprise, à condition qu’une personne morale ait bénéficié de la commission de certains délits. Pour protéger le marché financier, les perquisitions ont commencé après la clôture hebdomadaire des cotations à la Bourse italienne (…). L’enquête, baptisée « Prisma », a débuté en mai 2021 et elle est confiée à un groupe de juges du groupe d’économie, composé des procureurs adjoints Ciro Santoriello, Mario Bendoni et du procureur adjoint Marco Gianoglio ».

 

Les trois hommes sont accusés, selon les journaux transalpins, de « fausses communications » et d’émission de « factures pour des transactions inexistantes ». Baptisée « Prisma » et entamée en mai, l’opération a également conduit a des écoutes téléphoniques. Il serait question, d’après le Corriere della Serra d’une somme de plus de 50 millions d’euros.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *