Lionel Messi est une légende du FC Barcelone et une source d’inspiration pour de nombreux jeunes, y compris Lamine Yamal. Cependant, ce dernier a récemment omis de mentionner l’Argentin avant de dévoiler son véritable modèle.
C’est avec son titre de champion d’Europe 2024 que Lamine Yamal a entamé sa saison. Lors de la compétition, le jeune prodige espagnol a impressionné les fans, devenant le plus jeune buteur de l’histoire de l’Euro grâce à son but face à la France en demi-finale.
En championnat, le joueur du Barça a montré une progression impressionnante, avec déjà 5 buts et 9 passes décisives en 16 matchs. Ces chiffres surpassent déjà ceux de la saison précédente (5 buts et 5 passes décisives en 37 rencontres).
Auteur d’une excellente première partie de saison, Lamine Yamal a récemment remporté le trophée du meilleur jeune joueur émergent du monde lors du Globe Soccer Award. Lors de sa conférence de presse, il a été questionné sur ses inspirations, et il n’a pas hésité à répondre. « Je suis très reconnaissant envers toutes les légendes qui m’ont soutenu et parlé en bien de moi. Surtout Neymar, avec qui j’ai eu l’occasion de discuter. C’est mon idole depuis que je suis jeune, et je lui en suis très reconnaissant », a-t-il déclaré.
Ainsi, contrairement à ce que l’on pourrait attendre, Lamine Yamal a choisi Neymar comme source d’inspiration. Le Brésilien, arrivé au Barça en 2013 et y ayant joué jusqu’en 2017, a inscrit 105 buts et délivré 76 passes décisives. Il a formé, avec Messi et Luis Suarez, le trio légendaire « MSN ».
Cette déclaration pourrait toutefois ne pas plaire à Lionel Messi, qui fut l’icône du Barça sous l’ère Pep Guardiola, où l’équipe a dominé le football européen pendant presque une décennie.
Actuellement, Messi se prépare pour la Coupe du Monde des clubs au Qatar. Il est donc possible que les deux joueurs se croisent dans cette compétition.
Laisser un commentaire