Robert Lewandowski, bientôt en fin de parcours au Barça, Julián Álvarez pressenti pour le remplacer
Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2026, Robert Lewandowski ne devrait pas voir son engagement prolongé. Le club catalan aurait déjà identifié son successeur.
À 36 ans, l’attaquant polonais approche peu à peu de la fin de son aventure blaugrana et pourrait quitter le navire après la saison prochaine. Conscient de cette échéance, le Barça prépare activement son après-Lewandowski et mise sur le jeune Argentin Julián Álvarez pour prendre la relève.
Âgé de 25 ans, le joueur, actuellement en pleine forme à l’Atlético Madrid, séduit les dirigeants barcelonais, selon des sources proches du dossier. Son profil correspond parfaitement aux attentes du club, qui envisage de bâtir une attaque composée de Nico Williams, Lamine Yamal et Julián Álvarez – à condition de concrétiser ces arrivées.
D’ailleurs, ces derniers jours, les rumeurs concernant Nico Williams ont également enflammé la toile. La star espagnole se serait vu proposer un contrat de six ans par le champion d’Espagne en titre, avec un salaire annuel de 12 millions d’euros, selon Santi JFM. L’idée de retrouver son ami Lamine Yamal pourrait jouer en faveur du Barça.
Cependant, une ombre plane sur ce transfert : son frère, Iñaki Williams, tenterait de le dissuader de rejoindre Barcelone, dans l’espoir de continuer à faire grandir l’Athletic Bilbao.
Une période de transition s’annonce donc pour le Barça, qui prépare déjà l’ère post-Lewandowski avec de jeunes talents.
Laisser un commentaire