NOUVEAU POUR SITE 96

dans

Barça : le terrible constat autour de Lamine Yamal

Par

le


Des nouvelles préoccupantes de Flick sur Lamine Yamal après sa sortie face à Dortmund

Le FC Barcelone a livré une prestation de haut niveau à l’Estadi Olímpic Lluis Companys, s’imposant avec autorité contre le Borussia Dortmund lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions. Emmené par un trio offensif percutant – Yamal, Raphinha et Lewandowski – le club catalan a largement dominé les débats, prenant une sérieuse option sur la qualification pour les demi-finales, où il affrontera le Bayern Munich ou l’Inter Milan.

Barça : le terrible constat autour de Lamine Yamal

Mais une ombre est venue ternir cette belle soirée. En fin de seconde période, Lamine Yamal, véritable dynamiteur de l’attaque blaugrana, a demandé à être remplacé, semant le doute parmi les supporters sur un éventuel pépin physique. Ansu Fati a pris sa place, alimentant les spéculations sur une possible blessure du jeune prodige barcelonais.

Interrogé après la rencontre, Hansi Flick a tenu à rassurer : « Oui, il va bien. Il a simplement accumulé trop de minutes. On a une très bonne relation. Il m’avait dit qu’il voulait jouer l’intégralité du match, mais finalement, ce n’était pas possible. Ansu aurait joué de toute manière, il le méritait. »

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Barça : le terrible constat autour de Lamine Yamal

D’après le coach allemand, aucune blessure n’est à signaler, mais la fatigue pèse sur Yamal, qui enchaîne les matchs aussi bien avec son club qu’avec la sélection.

Sauf surprise, le jeune attaquant devrait être disponible pour le prochain match de Liga, samedi soir, contre Leganés. Le Barça se déplacera ensuite en Allemagne pour le retour face à Dortmund, avec l’ambition de valider son billet pour les demi-finales de la Ligue des champions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *