NOUVEAU POUR SITE 30

dans

Barça : les coulisses du contrat XXL de Lewandowski enfin révélées !

Par

le


Alors que le contrat de Robert Lewandowski au FC Barcelone est censé être automatiquement prolongé jusqu’en juin 2026, une clause surprenante pourrait ouvrir la porte à un départ inattendu de l’attaquant polonais.

Arrivé en 2022 après huit saisons prolifiques au Bayern Munich, où il a inscrit 344 buts en 375 matchs, Lewandowski n’a rien perdu de son efficacité. En 127 apparitions sous le maillot blaugrana, il a déjà trouvé le chemin des filets à 89 reprises. Malgré ses 36 ans, la direction du Barça et Hansi Flick lui accordent une confiance totale.

Barça : les coulisses du contrat XXL de Lewandowski enfin révélées !

Son contrat actuel court jusqu’en juin 2025, mais une année supplémentaire devrait être automatiquement activée dans les prochaines semaines, à condition qu’il atteigne un certain nombre de matchs disputés lors de la saison 2024/2025. Cependant, un détail méconnu pourrait tout changer.

D’après Sport, le contrat de Lewandowski contient une clause qui permettrait au Barça de le libérer si son temps de jeu chute drastiquement. Concrètement, le club catalan pourrait résilier unilatéralement son engagement si l’attaquant ne dispute pas au moins 55 % des matchs de la saison en jouant un minimum de 45 minutes par rencontre. En d’autres termes, il devrait accumuler au moins 90 minutes sur 19 matchs d’ici la fin de l’exercice.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Barça : les coulisses du contrat XXL de Lewandowski enfin révélées !

Un scénario hautement improbable, sauf en cas de blessure majeure. D’autant que le Barça devrait verser 26 millions d’euros à son joueur en cas de rupture de contrat. Sauf coup de théâtre, Lewandowski devrait donc bien poursuivre son aventure en Catalogne la saison prochaine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *