Barça : Quique Setién vide encore son sac sur son départ

Advertisements

Il y en a qui doivent garder à travers la gorge leur expérience sur le banc du FC Barcelone. C’est le cas notamment de Quique Setien. L’entraîneur espagnol, passé par le club catalan entre janvier et août 2020 est revenu sur son expérience barcelonaise, dans une interview accordée à Jot Down. « Je suis parfaitement conscient, lorsque je vais à Barcelone, que j’y vais parce qu’ils n’ont personne d’autre, mais ce que vous ne pouvez pas faire, c’est renoncer à aller à Barcelone et à entraîner les meilleurs joueurs du monde (…) Personne ne vous appelle quand une équipe se porte bien. S’ils changent, c’est que les choses vont mal pour eux », a-t-il déclaré.

Advertisements

Le technicien espagnol est également revenu sur les coulisses de son licenciement quelques jours après la grosse désillusion subie en Ligue des champions face au Bayern Munich (8-2) : « Ils ne m’ont jamais dit que je n’allais pas continuer. J’ai entendu le président faire une déclaration à la télévision (…) Personne ne m’a officiellement dit que j’étais licencié, quarante jours plus tard j’ai reçu une lettre de licenciement parce que les délais avaient été respectés et j’ai déposé une plainte qui est au tribunal en attendant que le procès commence. »

Et lorsqu’on lui a demandé s’il n’a pas envie de reprendre une équipe, sa réponse a été claire et précise : « pas en ce moment. D’ailleurs, je n’en ai même pas envie. Je n’en ai pas du tout envie. De plus, j’ai beaucoup de choses à faire ici. Je vais aller entraîner une équipe de jeunes de deuxième année, dans la ligue nationale, je vais aider un jeune qui est là en tant qu’entraîneur, pour lui donner un coup de main (…) Je ne me vois pas entraîner à nouveau, j’ai perdu tout intérêt. »

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire