Barça : Ronald Koeman met la pression sur Lionel Messi et les cadres

Après sa contre-performance en 8e de finale aller de la Ligue des champions, le FC Barcelone n’a pas pu faire mieux qu’un match nul (1-1) face au promu Cadix lors de la précédente journée de la Liga. Les protégés de Ronald Koeman devront afficher un autre visage en match en retard ce mercredi face à Elche.

En conférence de presse ce mardi, l’entraîneur des Blaugranas, Ronald Koeman est revenu sur la semaine décevante. Le Batave en a profité pour envoyer un coup de pression à ses cadres.

[elfsight_youtube_gallery id="7"]

« Encore une fois, on se procure des occasions, mais nous n’avons pas l’efficacité que doit avoir une équipe comme le Barça. Nous pouvons encore lutter pour la Liga mais les capitaines doivent faire en sorte de créer une atmosphère pour se battre sur tous les fronts. Il y a assez de personnalité sur le terrain avec Piqué, Roberto, Alba, Busquets et Messi pour qu’ils montrent la voie. C’est important. Il faut mettre cette énergie qu’on a su mettre lors de plusieurs matches cette saison. Par exemple, il faut demander plus de réalisme en attaque. Notre pourcentage de buts est faible. Moi, je ne vais pas bien depuis le dernier match. Je suis affecté. », a affirmé le coach néerlandais en conférence de presse.

 

Laisser un commentaire