50705666cf3e9297538b2d4b9d63db5d 1298480726
dans

Barça : Sandro Rosell explique pourquoi Guardiola a quitté le club en 2012

Par

le


L’ancien président du FC Barcelone, Sandro Rosell, a affirmé que Pep Guardiola avait quitté le club en raison d’un désaccord avec les joueurs.

Le légendaire joueur blaugrana est devenu le manager du FC Barcelone B en 2007, avant de prendre en charge l’équipe senior un an plus tard. Guardiola a apporté un succès inégalé aux géants catalans lors de son passage à la tête du club. Il a remporté trois titres de Liga et deux Ligues des champions au cours de ses quatre années à la tête du club.

Guardiola a mis l’accent sur l’utilisation de joueurs locaux talentueux tels qu’Andres Iniesta, Xavi Hernandez et Sergio Busquests. Son équipe du Barça est aujourd’hui généralement considérée comme l’une des plus grandes équipes de l’histoire du football de clubs.

Son départ en 2012 a été imputé au président de l’époque, Sandro Rosell, mais lors d’une interview accordée à El Periódico, l’homme d’affaires a démenti ces affirmations. Comme le rapporte SPORT, Rosell a affirmé :

« Ce n’est pas vrai. Guardiola et les joueurs l’ont expliqué de manière active et passive. Pep est parti à cause d’une dispute avec les joueurs. À cause d’un problème dans le vestiaire. »

Rosell a ajouté qu’il estimait que son passage à la tête du FC Barcelone était « le meilleur de l’histoire du club ». Il a ajouté :

« En titres des sections, en argent gagné, en patrimoine créé, en fonction sociale, dans la Fondation, ce sont les meilleurs. Ils sont des données. Vous pouvez dire : ‘je n’aime pas Rosell, je ne le supporte pas’. Mais les données objectives de ma gestion sont publiées et vérifiées sur le site officiel du Barça. Je ne me suis jamais défendu, mais les chiffres sont ce qu’ils sont. »
Il a en outre commenté :

« De 2010 à 2020, en incluant la pandémie, les meilleures années de l’histoire du club ont eu lieu. »

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *